recherche adaptateur tnt avec telecommande universelle

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

recherche adaptateur tnt avec telecommande universelle

Messagepar marsup » 13 Déc 2010 03:46

bonjour,

je cherche un adaptateur tnt tout simple (pas double tuner, pas hd) mais avec une telecommande
universelle ou qui permette au moins d'allumer et d'éteindre la télévision (j'aime pas du tout avoir
a gérer deux télécommandes) et pas trop cher (50 € maxi)

j'ai vu que la marque meliconi faisait ça (modèles stm 230, stm 240),
mais j'ai pas trouvé beaucoup d'avis sur leurs produits.

est ce que leurs produits sont bons? la télécommande est t elle de bonne qualité? la qualité d'image
et de son? la rapidité de passage d'une chaine a l'autre?
avez vous d'autres marques a me conseiller?

a+
marsup

Re: recherche adaptateur tnt avec telecommande universelle

Messagepar miky01 » 13 Déc 2010 11:08

Pour ma part j'ai résolu le pbs différament pour un ancien TV SONY 70cm que j'ai dans la chambre a coucher, j'ai branché le TV sur un adaptateur secteur master/slave pour PC, ce qui fait que quand j'éteint le déco TNT ca met le TV totalement hors tension, meme plus la consomation de standby qui est de qques Watts...

L'avantage des SONY c'est que meme en coupant le secteur, tous les paramètres restent mémorisés, volume, entrée vidéo, contrast, c'est pas mal mais je sais pas si certains TV ne font pas un "reset" quand on leur coupe le 220V.

Ca me permet d'utiliser uniquement la télécomande du déco TNT, qui a meme la fonction volume, c'est un ASTRELL a 19€ de chez Leroimachin et ca fonctionne au poil.

Quand on peux recycler du vieux matos pour pas cher et de facon pratique et écologique, pourquoi pas ?
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022