Recherche adaptateur tnt pour zone difficile

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Recherche adaptateur tnt pour zone difficile

Messagepar o0zz » 07 Mar 2008 15:24

Bonjour à tous,

Alors voilà je cherche un adaptateur TNT pour zone difficile.

Je m'explique :

Mon antenne est neuve et spécialement conçu pour la TNT (réglé par un professionnel).

J'ai un AMPLI et tout ce qu'il faut et j'ai déjà un adaptateur TNT.

Ce dernier marche, cependant M6 saute parfois (Car je suis à la limite), voulant acheter un autre adaptateur pour une autre télévision je ne voudrais pas me risquer à prendre un adaptateur bas de gamme qui risquerait de me poser quelque problème.

C'est pour cela que je suis à la recherche d'un bon adaptateur TNT qui marche bien dans les zones difficiles (Je ne veux pas d'enregistreur,juste un petit adaptateur pas trop cher (Moins de 100€)).

Merci d'avance de vos réponses !
o0zz

Re: Recherche adaptateur tnt pour zone difficile

Messagepar marceljack » 07 Mar 2008 15:56

o0zz a écrit:Bonjour à tous,
Alors voilà je cherche un adaptateur TNT pour zone difficile.
Je m'explique :
Mon antenne est neuve et spécialement conçu pour la TNT (réglé par un professionnel).
J'ai un AMPLI et tout ce qu'il faut et j'ai déjà un adaptateur TNT.
Ce dernier marche, cependant M6 saute parfois (Car je suis à la limite), voulant acheter un autre adaptateur pour une autre télévision je ne voudrais pas me risquer à prendre un adaptateur bas de gamme qui risquerait de me poser quelque problème.
C'est pour cela que je suis à la recherche d'un bon adaptateur TNT qui marche bien dans les zones difficiles (Je ne veux pas d'enregistreur,juste un petit adaptateur pas trop cher (Moins de 100€)).
Merci d'avance de vos réponses !
D'après l'expérience de pas mal de monde sur ce site, les Sagem ITD6x et les Thomson DTI sont parmi les plus sensibles.
Ils valent tous nettement moins de 100€ aujourd'hui.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar o0zz » 07 Mar 2008 15:57

Niquel je te remercie :)

Je vais allé voir ça ;)
o0zz

Messagepar joeyremy » 07 Mar 2008 16:14

Bonjour, j'ai un récepteur du tonnerre en réception et qualité de signal,

Il est meilleur que le SAGEM ITD62 par exemple.

Il donne 10 % de réception de plus que le sagem ITD62 que j'ai aussi.

Il s'agit d'une marque peu connue :
http://www.amazon.fr/H-B-TVNT-288-Tuner-Num%C3%A9rique/dp/B0009N8KE6/ref=pd_bbs_sr_1?ie=UTF8&s=electronics&qid=1204899152&sr=8-1

Voilà !

[/url]
joeyremy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 07 Mar 2008 17:37

joeyremy a écrit:Bonjour, j'ai un récepteur du tonnerre en réception et qualité de signal, Il est meilleur que le SAGEM ITD62 par exemple.
Il donne 10 % de réception de plus que le sagem ITD62 que j'ai aussi.
Les pourcentages de niveau ou qualité indiqués ne sont absolument pas un critère de comparaison.
Le Sagem fonctionne correctement dès que l'indication de qualité dépasse 50% et n'indique jamais plus de 98%, alors que d'autres récepteurs ont des bugs si la qualité indiquée n'atteint pas 95%, voire plus.
Ces valeurs sont relatives et ne peuvent servir qu'à optimiser la réception (règlage d'antenne par exemple) mais certainement pas à comparer un récepteur à un autre.
Pour faire une comparaison de sensibilité valable sans appareil de mesure, il faut appliquer le même signal aux récepteurs à comparer et l'atténuer jusqu'à ce que les premiers défauts apparaîssent. Celui qui résiste à l'atténuation la plus importante est le plus sensible.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar joeyremy » 07 Mar 2008 17:48

Pas obligé car l'autre coup il y a avit une pluie fort chez moi,

Le sagem a fait un écran noir alors que le TVNT 288 (sur un poste différent) continuait à marcher correctement.

J'en déduis qu'à condition similaire (même installation et même conditions atmosphériques), le SAGEM est moins sensible.
Rémy
joeyremy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 07 Mar 2008 18:03

joeyremy a écrit:Pas obligé car l'autre coup il y a avit une pluie fort chez moi, Le sagem a fait un écran noir alors que le TVNT 288 (sur un poste différent) continuait à marcher correctement.
J'en déduis qu'à condition similaire (même installation et même conditions atmosphériques), le SAGEM est moins sensible.
Il faut comparer sur la même prise d'antenne car le niveau sur 2 prises n'est pas forcément le même sur les deux (longueur et qualité des cables pas forcément identiques).
Il faudrait essayer en intervertissant les 2 récepteurs.
Si le problème suit le récepteur, il y a bien un récepteur plus sensible que l'autre, sinon celà vient du signal à la prise.
Maintenant je ne connais pas le TVNT 288, il est possible qu'il soit très bon en sensibilité.
Ne pas oublier non plus qu'il y des différences dues aux tolérances de fabrication d'un appareil à l'autre du même modèle, et quelquefois le tuner utilisé (qui est le composant clé pour la sensibilité) peut provenir de plusieurs fournisseurs.

Note: si vous perdez la réception avec le Sagem en cas de pluie, c'est vraiment que l'installation est insuffisante (pas assez de marge pour encaisser l'atténuation dues aux variations météo).
Dernière édition par marceljack le 07 Mar 2008 18:05, édité 1 fois.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 07 Mar 2008 18:03

à supposer que la répartition antenne entre les 2 récepteurs
est rigoureusement identique or déjà la plupart des répartiteurs
ont une sortie légérement supérieure à l'autre
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade