Recherche azimut en camping-car

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Recherche azimut en camping-car

Messagepar jipp » 12 Sep 2010 18:15

Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique.

N'ayant rien trouvé dans la recherche rapide je vous soumet mon problème.
Mon camping-car est équipé d'une parabole semi-automatique de 85, tant que nous sommes en analogique pas de problèmes pour se caler sur un satellite, j'allumais la télé, mon démodulateur, je programais une chaine, j'avais un écran bleu avec de la neige et quand j'arrivais a l'azimut j'avais soit directement l'image si la hauteur était bonne soit la neige disparaissait et je n'avais qu'a corriger par petite touches ..

Mais avec le numérique, plus d'écran bleu, alors je cherche un outil de pointage a un prix correct et qui est efficace car je me méfie de tous ces objets a 6/12 euros que l'on trouve un peu partout ...

D'avance merci. :wink:
jipp

Re: Recherche azimut en camping-car

Messagepar miky01 » 12 Sep 2010 18:33

Une bousole et un Satfinder devrait te permettre de pointer ton antenne sans pbs.

Image

Ca vaut une 10ene d'€, mais c'est vraiment pratique et facile d'emploi, ca a rien a voir avec un mesureur de champ pro, mais c'est pas la meme gamme de prix.

Dans le matériel intermédiare entre le mesureur de champs pro a plus de 1000€, tu as le satfinder Schwaiger a env 200€, qui est un bon compromis et ultra facile d'emploi, il t'indique sur quel sat tu est pointé, le niveau et la qualité du signal.

Image

- Ce SatFinder vous permet de pointer facilement une parabole sur 17 satellites
- Pointage rapide comme un PROi
- Economie de coûts (besoin d'un seul homme)
- Affichage des noms de satellite en 2 secondes (par signal max)).
- Affichage détaillé de la force de signal
- Affichage détaillé de la qualité de signal par calcul du BER
- Bonne lisibilité de l'affichage grâce à des LEDs puissantes
- Prévu pour toutes les LNBs Single, Twin-, Quattro et Quattro-Switch
Alimentation par le récepteur, multiswitch ou circuit de séparation de courant continu 9000
- possibilité d'updat (p.ex. changement de transpondeur via PC et câble (non fourni) réf. CKA 9000
- IN/OUT via fiches F
- Résistant aux éclaboussures (IP 54)
- Dragonne
- Alternative avantageuse

5° Est SIRIUS
7° Est EUTELSAT W3
13° Est HOTBIRD
16° Est EUTELSAT W2
19,2° Est ASTRA 1E - 2C
23,5° Est ASTRA 1D + 3A
26° Est ARABSAT
28,5° Est EUROBIRD
39° Est HELLAS SAT2
42° Est TÜRKSAT
53° Est EXPRESS AM22
1° Ouest THOR
4° Ouest AMOS
5° Ouest ATLANTIC BIRD 3
7° Ouest NILESAT
8° Ouest ATLANTIC BIRD 2
30° Ouest HISPASAT

Pour ton cas, je peux t'assurer que avec un Satfinder a 10€ et un peux d'expériences, tu règlera ton antenne en qques minutes, et sans dificultés, avec un récepteur numérique c'est tres difficile, car le temps de réponse est tres long.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar FEEDELE » 12 Sep 2010 19:50

Bonjour...dans le menu analogique tu avais je suppose un endroit pour enregistrer la position afin que la parabole se positionne le mieux possible non ?... en numérique tu devrais avoir aussi cette option, je ne connais pas ce genre d'installation .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar jipp » 12 Sep 2010 23:22

Merci a vous deux pour ces réponses rapides

Pour Feedele, l'antenne semi-automatique est assez basique , on dispose d'une carte ( papier) de l'Europe avec des graduation selon les régions, mettons ici en Bourgogne je me trouve sur la ligne 4 qui correspond a 45, j'allume l'antenne, elle se lève jusqu'a ce point et elle se met a tourner mais c'est moi qui doit l'arrêter quand une image apparait, si elle ne trouve pas, elle remonte a 46 et repart dans l'autre sens .

On a la hauteur mais pas d'azimut, en analogique c'était relativement facile mais on a pas de points enregistrés et on ne peut rien mettre en mémoire, c'est simplement 2 moteurs qui obéissent a des interrupteurs ...

Donc je vais acheter le petit sat finder, moi je me méfiais du côté gadget. :Couc:
jipp

Messagepar miky01 » 13 Sep 2010 01:34

Tu verras que pour le prix ridicule de ce Satfinder, il est tres pratique, car avec un peu d'expérience tu repères tres facilement les 2 satelites les plus puissants, Astra et Hotbird, et ensuite c'est tres facile de viser celui qui t'intéresse, en déplacant ton antenne et conaissant les position orbitales.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Anonymous » 13 Sep 2010 09:54

Bonjour
+1 pour le "sat finder"
Petit bémol ceux que je possède ne peuvent pas être laissé en permanence dans le câble sans causer de perturbation.
C'est pas gênant pour une antenne fixe mais dans ce cas ça serait bien.
Anonymous