recherche d'adaptateur special (aspect esthetiques et minimum de perte)

recherche d'adaptateur special (aspect esthetiques et minimum de perte)

Messagepar ted62 » 07 Déc 2010 16:22

Nouvelle image bitmap.jpg -->
petit shema mediocre
-->
bonjour... et merci pour ce forum

voila je vait posté ma question etant donné que je n'arrive pas a trouvé l'adaptateur que je désire et avant de renoncé je veut etre sur que sa n'existe pas...

alors voila:
je vait sans doute bientot installé numericable hors j'ai deja une installation complete en antenne exterieur...
je voudrai envoyé le signal du cable sur ce reseau avec un coupleur MAIS a partir de la prise officiel de numericable (que je demanderai en sortie a visser type sattelite l'installation de ce type specifique reste mon problémes ce n'est pas la question)

de la je voudrai pour cette prise murale a visser un té (un repartiteur) mais direct soit un te 1femelle/2male ainsi je reste 100% officiel en branchant leur decodeur direct sur ce te que je peut simplement devisser a tout moment, et de l'autre coté renvoyé le signal du cable vers mon installation antenne existante avec un coupleur...

voila je sait que c'est compliqué a comprendre mais bon...

ma question:

existe t-il un té 1 femelle/2 malle A VISSER et non pas standart car trop de perte et installation trop fragile (afin d'eviter le petit bout de cable les 3 fiches et le repartiteur en plein milieu du mur)

pendant que j'y suis si vraiment j'ai etait assez clair est-ce-que le fait d'envoyé le signal du cable sur l'install actuelle en conservant l'antenne via un coupleur ne peut pas faire defaut ??? (sachant que quand le train passe il ya des parasite - ces parasite n'influront pas sur le signal du cable ???)

d'avance un grand merci....

je joint un shema mediocre mais plus clair quand méme
ted62

Re: recherche d'adaptateur special (aspect esthetiques et minimum de perte)

Messagepar ELECTRON76 » 07 Déc 2010 17:08

Bonjour ted62 :Couc: .

Voici la prise officiel que Numéricable pose chez les clients :

Image

Cette prise est à 2 sorties F , donc tu n'a pas besoin de ton T .

Par contre il est fortement déconseillé de relier ou coupler une antenne hertzien à un réseau câble ! :non1: .

Ce sujet a été abordé plusieurs fois :!: . Si tu veut injecter le signal câble sur ton ancien réseau , il doit ce faire à la place de l'antenne actuelle .

Bonne journée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon

Messagepar ted62 » 07 Déc 2010 22:07

ben si il me faut un té!!
regarde mon shema

la premiere fiche sert au routeur internet signal 100 mega
le 2° sert a la TV...je veut cette 2° demultiplier en 2 pour brancher le plus clean possible le decodeur hd et pour envoyé un cable vers mon coupleur actuelle

il ne faut pas s'occuper de la premiere fiche c'est a part... pour internet je me suis adréssé a un forum de TV ...

merci quand méme de ton attention

en fait je pense que ce forum est plus destiné a des antenistes qu'a des informaticiens.. lol moi c'est le contraire... donc je vait precisé
ce sera pour une futur installation neuve en fibre optiques...
ted62

Messagepar ted62 » 07 Déc 2010 22:28

je vait tout reprendre...
sur la nouvelle prise que je veut garder tel quel pour cause de garanties du FAI je veut:
-imperativement la prise murale indiqué ci-dessus (sa c'est fait)
-sur la fiche F du reseau TV (l'autre est destinée au routeur internet 100 mega) je voudrai un té 1 femelle/2male pour pouvoir etre le plus clean possible en branchant:
- le decodeur HD numericable (avec internet dessus aussi d'ou la qualité du signal necessaire)
-de l'autre coté du té envoyé un cable sur mon reseau actuelle (je consulterai moi méme ailleur pour le couplage avec l'antenne si je trouve)

je sais pertinament que je peut mette une petite longueur de cable vers un repartiteur standard mais le problémes est purement esthetiques :( j'imagine le degat!!
ben sinon je parté sur l'option la plus terrible c'est la boite de derivation 100x160 encastrable avec capot blanc mais sa impose tout de méme un cable vers le decodeur non demontable est un carré blanc de 10x16 cm derriére la TV (en location)
ted62

Messagepar ted62 » 07 Déc 2010 23:11

j'ai fait le tour des topic a peut prés mais ouf!!! :cry: ...

c'est trés rare que jsui a la ramasse méme si je pige j'arrive a etre sur de rien...

je peut capter les chaine de numericable sans leur decodeur... mon beau frére le fait il en a pas mal ???

si j'ai bien comprit c'est que en fait j'aurais plein de chaine comme lui sans adaptateur tnt ou sur le TV avec tnt integré je les aurai sur le signal analogique c'est sa ??
et donc pas de tnt compléte du tout c'est chaine passe en dvb-c et les autres en analogiques...

donc mon systeme servira a rien sans le reseau hertzien ??? pas de tnt
de plus sur les tv avec le decodeur tnt a part il faudra donc que les chaine de numericable passe direct par la tv car l'adaptateur tnt ne capte pas l'analogiques...

pourvu que j'ai rien comprit et que les chaine sont au cas par cas selon les ville :cry:
au pire faudré que je voit cher mon beau fréres en relançant une numerisation des chaine...

LOL je vient de tilté comme un con... j'ai averti mon oncle (que je voit tout les semaine) du passage a la tnt cher numericable (lui aussi va passé a la fibre) il a le cable en tant qu'antenniste de hlm (maison) suite a sa resiliation il a conserver toutes ces chaines (lol chut faut pas le dire) suite a des trés gros problémes cher numericable en cette periode enfin bref il a a ma consigne renumerisé ces chaine sur une tv lcd tnt intégré et ben il a bien la tnt et les chaine du cable qui m'interesse le tout sans decodeur et il avait les chaine (sauf tnt) avant sa TV lcd...

alors je vait voir sa cher lui dimanche et bien regardé comment il est branché et regardé les info des chaines ainsi que la liste... ainsi méme aprés la renovation de ma ville je pense que le systeme de chaine marchera pareil... enfin j'espére... et j'espére quand méme que sur mes tv sans tnt il faudra pas que je capte la moitié des chaines sur la tv et les autres sur adaptateur... loin de moi la pretention de vouloir laissé tombé mes adaptateur tnt (méme si c'est que je comprend en voyant les pub du gouvernement) mais au moins d'avoir qu'un cable d'antenne et mes chaine dans l'ordre...

merci de votre attention mais si deja quelqu'un me trouve l'adaptateur c'est genial le reste je verrai bien sa me coutera rien j'ai encore du cable...
ted62