recherche d'un (bon) décodeur Free To Air

Les matériels de réception par satellite

recherche d'un (bon) décodeur Free To Air

Messagepar rogermarie » 25 Jan 2017 21:11

Bonjour,
J'utilise chez moi depuis l'an dernier un décodeur Sedea 6500 qui fonctionne sans problème mais qui a un petit inconvénient énervant. Il prend quelquefois la main de façon intempestive pour faire une "mise à jour du transpondeur". Je ne sais pas comment je peux éviter ce gag.
C'est énervant à un point tel que je songe sérieusement à changer le décodeur. Mais voilà, je ne sais pas bien quoi choisir.
J'avais pensé au Premio Easyone HD de CGV mais il semble épuisé sauf chez CGV où les frais de transport sont très élevés. Il y a bien un produit Cahors mais je pense qu'il est en retrait sur le Sédéa sur quelques points. Par exemple j'aimerais conserver la possibilité d'éditer les noms des listes de favoris.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille

Re: recherche d'un (bon) décodeur Free To Air

Messagepar marceljack » 25 Jan 2017 23:59

Bonjour,
Ton "gag" me parait très curieux, je n'ai jamais vu ça sur un appareil FTA ...
As-tu regardé dans le menu s'il n'y aurait pas un paramètre de mise à jour automatique qui serait coché :?:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: recherche d'un (bon) décodeur Free To Air

Messagepar rogermarie » 26 Jan 2017 14:38

marceljack a écrit:Bonjour,
Ton "gag" me parait très curieux, je n'ai jamais vu ça sur un appareil FTA ...
As-tu regardé dans le menu s'il n'y aurait pas un paramètre de mise à jour automatique qui serait coché :?:

Merci marceljack de me répondre, ça me motive pour regarder de plus près.
Je n'avais rien remarqué de tel dans le menu, je viens de le repasser en détail et je ne vois toujours rien.
Par contre, je me suis aperçu que ce gag ne se produisait que sur une liste de favoris qui en contenait 12 alors que la page ne peut en afficher que 10 à la fois. Je me suis demandé alors si ce n'était pas la source du problème. J'ai donc réduit à 10 le nombre de chaînes sur cette liste de favoris et il semble bien que ce soit la cause car je ne rencontre plus de problème. Il est sûrement trop tôt pour chanter victoire et je vais attendre encore un peu pour confirmer.
Si c'est le cas c'est très bien mais c'est quand même curieux qu'il y ait une limitation sur le nombre de chaînes par liste et qu'en plus il n'en soit pas fait mention.
Je confirmerai ce soir :Couc:
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille