Recherche de la bête rare ???

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Recherche de la bête rare ???

Messagepar frlobe » 28 Déc 2011 09:15

Bonjour
J'ai actuellement un LG MPEG-2 et un décodeur Akira MPEG-4. Mais ça se complique pour programmer les enregistrements. Je recherche donc un modèle "tout en un".
Je recherche donc un enregistreur de salon avec DD, MPEG-4 obligatoire (cause que ça en Calédonie), double tuner TNT (ma TV n'en a pas), 1 (idéal 2) HDMI, péritel, ...
Connaissez-vous un modèle récent qui intègre mes souhaits, sans bug si possible :D ?

Merci d'avance de vos réponses
frlobe

Re: Recherche de la bête rare ???

Messagepar Steamboy » 28 Déc 2011 13:06

Bonjour et bienvenue sur ce forum :wink:

Actuellement sur le marché, tu as ces modèles avec un HDD intégré http://www.darty.com/nav/extra/list?cat ... 74-1184473
Sans HDD http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-2t-t28992.html

Tu peux t'aider de ce site pour trouver d'autres modèles qui correspondent à tes critères http://www.homecine-compare.com/section ... ttuner-2=1 et http://www.homecine-compare.com/section ... ttuner-2=1

Malheureusement te proposer un modèle sans bug, c'est mission impossible depuis l’implantation de l'informatique dans tous les appareils. A notre époque tous les appareils ont des bugs qui sont plus ou moins importants, c'est pour cette raison que la plupart des marques sérieuses proposent des mises à jour régulièrement pour corriger les bugs.

Bonnes fêtes de fin d'année :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar pa.babao » 28 Déc 2011 14:33

Steamboy a écrit:la plupart des marques sérieuses proposent des mises à jour régulièrement pour corriger les bugs.

Perso j'ai un LG MS450H qui me satisfait pas mal mais qui date un peu, qui a eu des dysfonctionnements bizarres et que j'ai un peu patché (un forum de passionnés qui développent des modifs existe, j'y ai trouvé pas mal de choses sympas, faudrait juste que je retrouve le lien). Il n'a pas d'audio "bitstream" (génération de chipset trop ancienne), mais gère bien le DD+ (pour la NC, c'est pour l'instant peu intéressant, c'est que du MPEG Audio sur la TNT je crois), le MPEG-4, etc. Pour les enregistrements, ça marche pas trop mal, même si j'en perds un de temps en temps (j'ai l'impression que c'est souvent parce que le guide de programme TNT métro est trop mauvais, et mal accentué...).
Il existe d'autres types d'enregistreurs équivalents, voire un peu plus modernes, en vrac chez AC Ryan, Dvico, Samsung, etc. (voir effectivement sur homecinema-compare), mais j'écrivais surtout pour réagir sur "les marques sérieuses".

Le gros souci c'est de savoir quelles sont les marques sérieuses, et si on parle de l'absence de bug au lancement du produit et la livraison régulière de mises à jour pour les caractériser, alors je peux t'affirmer, d'après mon expérience avec le LG, que ce n'est pas une marque sérieuse. De là à se demander s'il existe des marques sérieuses (qui fassent des produits à des prix abordables) ...

Bon courage dans ton choix,
Et tata :)
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar Jacky67 » 29 Déc 2011 02:40

Bonjour,

Je possède également un LG MS450H dont je suis également globalement satisfait.
Le site dont parle pa.babao est peut-être celui-ci : http://ms450h.forumactif.com/

Je suis d'accord à 99 % avec tout ce qu'a dit pa.babao. Je dis 99 % car je n'ai pas compris "Il n'a pas d'audio "bitstream"".
Je n'ai pas non plus compris ce qu'est "la NC", et je croyais qu'il y avait justement des problèmes avec le DD+, à moins que ce soit de l'histoire ancienne gràce à un firmware récent ??
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar pa.babao » 29 Déc 2011 18:16

Coucou Jacky67,

Merci pour le 99% malgré tout ;)
C'est bien le site auquel je pensais (+son site confrère espagnol avec encore plus de développements, en tout cas à l'époque, même si tout est pas mal parti du site français je crois), merci!

La NC, en référence au premier posteur, c'est la nouvelle-calédonie en fait, désolé pour l'abbréviation.

Le DD+ est "bien" géré par le LG, même s'il est effectivement possible qu'il ne l'ait pas été au tout début (encore que j'en ai eu un l'année de la sortie du produit et je ne me rappelle pas avoir galéré pour avoir le son des chaînes HD). En revanche, il ne fait que de la stéréo sur la HDMI, si je me rappelle bien les échanges sur le site français ou sur homecinema, et non du 5.1. En gros il downmix(erait, j'ai pas de Home Cinema) le 5.1 DD+ en 2.1 ou 2.0 DD ou PCM sur la sortie HDMI (quand à la Péritel, aucun risque que ça reste en 5.1).
Ou ... je n'ai rien compris (possible), mais c'est la raison principale, je crois, de la sortie par Realtek de nouveaux chipsets l'année passée (ou la précédente, je ne sais plus) avec des références en + à la fin ou en DD, qui permettent de vraiment utiliser un HC (home cinema;)) derrière.

Donc effectivement, il a un "problème" avec le DD+ mais pas pour juste alimenter un écran avec ses haut-parleurs intégrés, comme je le fais quasiment à chaque fois que je regarde la tv, où il décode très bien, en stéréo en tout cas, les flux des chaînes TNT HD ;)
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar Jacky67 » 29 Déc 2011 22:08

Salut pa.babao ;)

pa.babao a écrit:La NC, en référence au premier posteur, c'est la nouvelle-calédonie en fait, désolé pour l'abbréviation.
C'est moi qui aurait dû mettre en action mon deuxième neurone... :oops:

Le problème dont j'avais entendu parler concernant le DD+ était, si je me souviens bien, qu'il était impossible de profiter du DD+ en configurant la sortie audio en bitstream sur la sortie HDMI, même branché sur un ampli audio/vidéo compatible DD+, ce qui forçait à configurer la sortie son en PCM... :(
Cela correspondrait à ce que tu décris et il est vrai qu'en revanche on obtient bien sur le téléviseur le son des chaînes HD, mais down-mixé en PCM 2.0.
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar pa.babao » 30 Déc 2011 12:50

:)

Ahhhh, je savais bien qu'il y avait le mot "bitstream" quelque part dans le problème ;)

Effectivement, ça correspond aussi à ce que j'en avais compris. Mais je me suis pas penché sur le problème. Les bons HC ça coûte cher et après ... ça fait du bruit.

Je regarderai ça de plus près quand j'aurais une maison de maître, et que je serai à la retraite ;)
D'ici là j'imagine qu'on regardera la télé directement par un implant direct dans le crâne.
pa.babao
Etalon
Etalon