Recherche de matos pour installation bizarre (?)

Les matériels de réception par satellite

Recherche de matos pour installation bizarre (?)

Messagepar bergamoth » 17 Aoû 2012 16:30

Bonjour a tous,

C'est mon premier message sur ce forum et je sais déjà a peine par ou commencer. Veuillez déjà me pardonner pour les accents manquants par endroits, j'écris d'un clavier mac QWERTY et je ne connais pas par coeur les combinaisons de touches pour les accents (heureusement le correcteur automatique vole un peu a mon secours mais pas entièrement) :oops:

Bien. J'accuse mon manque total d'expérience sur la TNT sur satellite ou autre d'ailleurs. J'essaie actuellement de trouver le décodeur idéal pour mon père, qui aime bien s'installer des configurations TV fantaisistes juste pour m'emm... me rendre la vie difficile. --|--

Il vit dans les Yvelines en maison individuelle, et pour la réception dispose de la configuration suivante: une parabole satellite a deux "têtes" (son terme, pas le mien), l'une orientée vers ASTRA 19 pour la réception des chaines TNT HD françaises gratuites, et l'une vers ASTRA 28 pour (d'après lui mais il semble un peu confus sur ce point) la réception des chaines anglophones satellite gratuites.

Jusqu'ici, les décodeurs TNTSAT simple tuner que son fournisseur local lui a vendu ne lui ont évidemment pas permis d'exploiter a fond cette installation (il a donc seulement reçu les programmes de TNTSAT venant de ASTRA 19). Le décodeur le plus récent ayant décidé de rendre l'âme il y a une semaine, j'essaie de voir s'il n'y aurait pas un moyen de remédier a cette affaire. Ca fait déjà beaucoup de blabla pour pas grand-chose, désolé. :Blah:

Donc, dans l'idéal, je recherche un décodeur satellite TNT double tuner avec fonction d'enregistrement sur DD interne ou support externe (DD externe ou clé USB), permettant d'enregistrer les programmes venant d'une des têtes tout en consultant ceux venant de l'autre tête de la parabole, ou pour les chaines provenant de la même tête en regarder une tout en enregistrant une autre. En existe t-il seulement un qui ai récemment fait l'unanimité? J'ai passe un peu de temps a parcourir les topics de ce sous-forum spécifique, mais il semble que peu de matériel de ce type sois disponible, ou même plébiscité.
J'espère ne pas avoir trop massacre les terminologies sacrées auxquelles je ne comprend pas grand-chose, ou ne pas avoir demande quelque chose de complètement absurde (du genre "ouais l'autre il veut capter la TNT française d'un cote et le satellite des angliches de l'autre n'importe quoi hé", auquel cas je pense qu'on me le fera savoir très rapidement).

Si vous avez une idée sur un type de décodeur ou une solution qui pourrait convenir, merci beaucoup de vos réponses par avance. :Couc:
bergamoth

Re: Recherche de matos pour installation bizarre (?)

Messagepar miky01 » 17 Aoû 2012 16:57

Bienvenue sur le forum,

Regarde celui-ci qui devrait convenire a tes besoins:
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=61

Les Humax sont a mon avis les meilleurs déco dans les TNTsat, mais un peu plus cher.

Il faut garder a l'esprit que Canal+ impose de nombreux bridages sur leurs décos "labellissés", quel que soit la marque et le modèe, tu auras de nombreuses restrictions en comparaison d'un décos libre, qui sont malheureusement pas compatible avec le cryptge TNTsat.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar bergamoth » 17 Aoû 2012 17:12

Je continue de m'étonner de la rapidité et la clarté des réponses sur ce forum. Les hotline constructeurs vont bientôt se retrouver au chômage si ça continue. :wink:
C'est effectivement beaucoup plus cher que beaucoup de decos prévus pour des installations terrestres, j'étais notamment decu que le constructeur CGV qui semble assez professionnel et pointilleux ne se soit pas encore intéressé a la question. Cependant, si la qualité est au rendez-vous et que ce modèle permet effectivement de capter la TNT satellite française d'un cote et les chaines d'ASTRA 28 de l'autre tout en ayant une fonction d'enregistrement, ça sera vraiment parfait. Il me semble que mon père n'a aucun intérêt pour les bouquets de chaines payantes de type Canal+, je pense donc que l'incompatibilité entre eux et TNTsat ne posera aucun problème. Je fais remonter l'info au paternel pour examination et recherches supplémentaires, merci encore pour vos conseils.
bergamoth

Messagepar bergamoth » 17 Aoû 2012 17:53

Bon, après en avoir discute de manière plus approfondie avec l'intéressé, je me vois contraint de soulever un point potentiellement fâcheux. Apparemment, j'ai mal compris la définition de "double tuner", et sa fonction, plus spécifiquement dans cette installation.

De ce que mon père m'explique, chacune des "têtes" (on me dit que ça s'appelle officiellement un "LNB") est en mesure d'envoyer deux flux image/son distincts, passant par deux fils chacun (donc quatre fils au total), chaque paire se rejoignant en un fil une fois dans la maison (donc deux fils amenant chacun deux flux a ce point de l'installation). Ce que j'ai compris de la notion de "double tuner", c'est que UN LNB fournissant deux flux est considéré comme une installation nécessitant un décodeur double tuner, un flux étant utilise pour regarder une chaine, et l'autre pour en enregistrer une autre. Si je ne me suis pas trompe a ce sujet, cela voudrait dire que l'installation a double LNB de mon père nécessiterait un décodeur QUADRUPLE (?) tuner (ça existe ce machin? :? )

Dites-moi que je me suis trompe et que je n'ai rien compris, s'il vous plait (et en quoi), ça me facilitera grandement les choses.
Merci encore pour votre aide.

EDIT: je n'ai rien dit, il semblerait que le Humax puisse bien accueillir deux LNB, donc pas de problème. Merci encore!
bergamoth

Messagepar Anonymous » 17 Aoû 2012 19:18

Bonjour
Tu n'a pas complétement tort de t’inquiéter.
Si tu enregistre un sat et regarde l'autre pas de probleme.
Pour enregistrer et regarder 2 chaines sur le même sat il faut deux LNB a 2 sorties et 2 commutateurs disecq
combinant une sortie de chaque LNB vers un câble de descente vers un récepteur ou une des entrées de l'Humax
En gros les LNB doivent avoir autant de sorties que de récepteurs /enregistreurs indépendants.
En tête de chaque récepteur/enregistreur il faut un commutateur disecq avec autant d'entrées que de satellites.
A partir de 4 ou 8 il y a d'autres solutions pas forcement plus simples ni meilleur marché.
Anonymous

Messagepar bergamoth » 17 Aoû 2012 19:51

Wow. Bon, fort bien, j'avoue ne pas avoir tout saisi a la première lecture de cette dernière réponse, mais je vais travailler dessus. Cependant, merci beaucoup pour ces détails supplémentaires, il y a bien d'autres facteurs a considérer apparemment. Je regrette de ne pas avoir un ami proche expert qui puisse regarder d'un coup d'oeil le setup de mon père et dire "mais voyons c'est tout simple espèce de Noob tu fais comme ça et puis comme ça et puis c'est réglé!". D'un autre cote, du haut de mes trente deux ans bientôt passes ça me fait rager de m'être fait rattraper aussi vite par la technologie, j'ai l'impression d'être un octogénaire qui demande comment marche une souris (mes excuses par avance aux octogénaires expérimentés et tout a fait a jour qui pourraient lire ces propos un peu moyens).
Bien, je vais essayer de disséquer ces nouvelles informations. De nouveau, merci (je le dirai a chaque fois même si ça devient redondant)
bergamoth

Messagepar DSC » 23 Aoû 2012 12:55

Cher Anonymous (what a car !!) Bon, je suis le père indigne. Je confir
me l'installation existante:

Antenne satellite double tête fibre 750mm Visiosat
2 Têtes universelle twin 2 sorties
2 commutateurs DiSeqC 1.0 pour installation individuelle
câble double blindage
Pied,mat acier galv.
Fixations universelle
Connecteurs,dIVERS,GAINE
Récepteur satellite tnt sat hd mpeg 4 sagem (celui qui vient de bugger avec cycle de redémarrage)

Mon installateur a pris le sagem, attendre 10 jours pour la réparation.

Mais, donc,je voyais plus loin, puisque ce Sagem ne s'occuppe que d'une tête (Astra 19,2° Est)
et qu'il serait sympa de pouvoir, un jour de loto, de profiter de l'autre tête (Astra 28°, avec chaînes Anglaises)

Votre suggestion de la Humax a l'air parfaite (restera, j'imagine, des problèmes de bouquets de chaînes Anglaises du type tnt sat hd, à décoder, mais j'avance pas à pas)!
Merci pour cette suggestion de décodeur, ça a l'air d'être éxactement ce qu'il faut. Merci :D
DSC