C'est mon premier message sur ce forum et je sais déjà a peine par ou commencer. Veuillez déjà me pardonner pour les accents manquants par endroits, j'écris d'un clavier mac QWERTY et je ne connais pas par coeur les combinaisons de touches pour les accents (heureusement le correcteur automatique vole un peu a mon secours mais pas entièrement)
Bien. J'accuse mon manque total d'expérience sur la TNT sur satellite ou autre d'ailleurs. J'essaie actuellement de trouver le décodeur idéal pour mon père, qui aime bien s'installer des configurations TV fantaisistes juste pour m'emm... me rendre la vie difficile.
Il vit dans les Yvelines en maison individuelle, et pour la réception dispose de la configuration suivante: une parabole satellite a deux "têtes" (son terme, pas le mien), l'une orientée vers ASTRA 19 pour la réception des chaines TNT HD françaises gratuites, et l'une vers ASTRA 28 pour (d'après lui mais il semble un peu confus sur ce point) la réception des chaines anglophones satellite gratuites.
Jusqu'ici, les décodeurs TNTSAT simple tuner que son fournisseur local lui a vendu ne lui ont évidemment pas permis d'exploiter a fond cette installation (il a donc seulement reçu les programmes de TNTSAT venant de ASTRA 19). Le décodeur le plus récent ayant décidé de rendre l'âme il y a une semaine, j'essaie de voir s'il n'y aurait pas un moyen de remédier a cette affaire. Ca fait déjà beaucoup de blabla pour pas grand-chose, désolé.
Donc, dans l'idéal, je recherche un décodeur satellite TNT double tuner avec fonction d'enregistrement sur DD interne ou support externe (DD externe ou clé USB), permettant d'enregistrer les programmes venant d'une des têtes tout en consultant ceux venant de l'autre tête de la parabole, ou pour les chaines provenant de la même tête en regarder une tout en enregistrant une autre. En existe t-il seulement un qui ai récemment fait l'unanimité? J'ai passe un peu de temps a parcourir les topics de ce sous-forum spécifique, mais il semble que peu de matériel de ce type sois disponible, ou même plébiscité.
J'espère ne pas avoir trop massacre les terminologies sacrées auxquelles je ne comprend pas grand-chose, ou ne pas avoir demande quelque chose de complètement absurde (du genre "ouais l'autre il veut capter la TNT française d'un cote et le satellite des angliches de l'autre n'importe quoi hé", auquel cas je pense qu'on me le fera savoir très rapidement).
Si vous avez une idée sur un type de décodeur ou une solution qui pourrait convenir, merci beaucoup de vos réponses par avance.