Recherche de solution pour capter TNT HD par SAT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Recherche de solution pour capter TNT HD par SAT

Messagepar scorpiwolf » 30 Oct 2008 23:58

Bonsoir,

Je dispose d'un plasma samsung HD ready avec décodeur TNT intégré.

J'avais branché il y a quelque temps la TNT par onde hertzienne sur le décodeur intégré de la télé. Le résultat n'était pas du tout optimale, scintillement, gros pixel, saccade... Je me situe trop loin de l'émetteur et de plus, j'ai des collines autour de moi...

Je me suis donc penché sur une solution via satellite car mon FAI m'a proposé un décodeur TNT, le SHD 85. Sur la boite, il y écris "OK haute définition". Je l'ai branché à l'aide du cable HDMI et j'ai pointé ma parabole (80cm) sur hotbird.

Résultat :
Je vois bien les X chaines de la TNT, sauf que certaine sont en 16/9 et d'autre en 4/3, l'image est mal centré et des fois je dois réinitialisé le déco. En comparant les logos des chaines, je me suis rendu compte que je n'ai aucune chaine HD.

Que dois je faire? quelle est la solution pour capter les chaines HD? Parabolle mal pointé? Télé pas compatible?

Merci
scorpiwolf

Re: Recherche de solution pour capter TNT HD par SAT

Messagepar marceljack » 31 Oct 2008 00:09

scorpiwolf a écrit: ... Que dois je faire? quelle est la solution pour capter les chaines HD? Parabolle mal pointé? Télé pas compatible?
Merci
Pour le moment, les chaînes HD ne sont accessibles par satellite (Astra) que pour les abonnés HD Canal+ et CanalSat.
Les 4 chaines HD de la TNT seront accessibles par TNTSat à partir de fevrier ou mars 2009 je crois (toujours sur Astra)
Il faut interroger votre FAI (lequel?) pour savoir quand il proposera les chaines HD de la TNT dans son bouquet.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 31 Oct 2008 01:39

Où habites-tu scorpiwolf?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar scorpiwolf » 31 Oct 2008 08:56

Mon FAI est orange.
J'habite en moselle tout pres de la frontiere avec l'allemagne

L'emetteur se trouve à environ 10km, mais on est séparé par une colline.

En mode sattelite pas de problème pour la TNT non HD mais sur hotbird et pas astra.... (faute à mon FAI?)

merci
scorpiwolf

Messagepar marceljack » 31 Oct 2008 09:45

scorpiwolf a écrit: Mon FAI est orange.
J'habite en moselle tout pres de la frontiere avec l'allemagne
L'emetteur se trouve à environ 10km, mais on est séparé par une colline.
En mode sattelite pas de problème pour la TNT non HD mais sur hotbird et pas astra.... (faute à mon FAI?) merci
La TNT HD n'est pas pour tout de suite près des frontières Est ... On a déjà du mal à y trouver de la place pour la TNT de base.
Orange est sur Hotbird et Atlantic Bird 3. Il faudrait lui demander quand il offrira les chaînes TNT en HD sur Hotbird.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre