recherche décodeur TNT HD

recherche décodeur TNT HD

Messagepar kris74 » 20 Juin 2012 13:24

bonjour,

j’espère être au bon endroit pour poster mon message.
J'ai actuellement un décodeur TNT TOSHIBA avec enregistreur sur disque dur / DVD mais la télécommande ne fonctionne plus si bien et je ne trouve pas de télécommande universelle (qui fonctionne avec ce décodeur) pour la remplacer :(
je vais donc devoir en acheter un nouveau.

je recherche donc un adaptateur HD, car si j'ai bien compris les nouvelles chaines TNT ne seront pas reçues par les décodeur SD.
J'aimerai pouvoir enregistrer un programme (sur support USB) tout en regardant une autre chaine, mettre en pause un programme et le reprendre plus tard et le top serait même de pouvoir lire des fichiers multimédia autres que ceux enregistré avec l'adaptateur.
La possibilité de choisir la chaine depuis l'adaptateur (comme ça si la télécommande tombe en panne on peut toujours changer de chaîne depuis le boitier) ainsi que l'affichage de la chaîne que l'on regarde serait un plus.

j'allai oublier, les décodeurs sans mise à jour sont ils à proscrire?

j'espère que vous pourrez me conseiller sur un/des produit(s) pas trop cher comme c'est pour un vieux téléviseur. Je préfère faire des concessions sur certaines fonctions si le prix est trop élevé.

merci.

bonne journée.
kris74

Re: recherche décodeur TNT HD

Messagepar Steamboy » 20 Juin 2012 13:50

Bonjour et bienvenue sur ce forum :Couc:

kris74 a écrit:J'ai actuellement un décodeur TNT TOSHIBA avec enregistreur sur disque dur / DVD mais la télécommande ne fonctionne plus si bien et je ne trouve pas de télécommande universelle (qui fonctionne avec ce décodeur) pour la remplacer je vais donc devoir en acheter un nouveau.

Tu as essayé de contacter le service client Toshiba pour savoir si il ne peuvent pas te vendre une télécommande de remplacement ?

Pour tout problème d’utilisation, notre équipe d’ingénieurs conseils se fera une joie de vous assister, alors n’hésitez pas à les contacter au :
0 969 32 64 84 choix n°2 (Numéro Cristal - Appel non surtaxé)

SERVICE CLIENT
Pour toute réclamation ou problème lié à la maintenance de votre matériel :
0 969 32 64 84 choix n°2 (Numéro Cristal - Appel non surtaxé)

kris74 a écrit:j'allai oublier, les décodeurs sans mise à jour sont ils à proscrire?

Oui, à notre époque il faut mieux éviter car tous les produits sont bourrés de bugs à leur sortie, surtout les enregistreurs TNT. Personnellement je préfère conseiller des marques sérieuses qui sortent des mises à jour régulièrement que de conseiller des produits sans service clients, les produits sont guère plus chers à l'achat (entre 5 et 10€ de plus).

Pour ton usage et tes demandes, je te conseillerai le CGV Etimo 2T, il est en promo en ce moment chez Amazon à 59€ (frais de port compris), il est double tuner, possède un afficheur en face avant, des boutons sur la face avant pour changer les chaines puis un pour l'allumer et le mettre en veille. Tu trouveras un test détaillé sur ce topichttp://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-2t-enregistreur-hd-double-tuner-t28992.html
Le produit est suivi par la marque CGV et le service client est disponible par mail, forum http://www.cgvforum.fr/phpBB3/index.php et téléphone :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: recherche décodeur TNT HD

Messagepar kris74 » 21 Juin 2012 20:50

bonsoir,

merci Steamboy de toutes ces réponses.
j'ai suivi ton conseil et ai commandé le CGV Etimo 2T chez Amazon.

Pour Toshiba, merci pour les coordonnées téléphoniques, j'essaierai de les joindre.

bonne soirée.
kris74