Recherche décodeur TNTSAT HD Canal ready avec DD ou prise usb

Les matériels de réception par satellite

Recherche décodeur TNTSAT HD Canal ready avec DD ou prise usb

Messagepar LoloFreeman » 24 Juil 2011 19:46

Bonjour,

Comme dit dans le titre, je recherche un décodeur TNTSAT HD Canal Ready avec disque dur intégré ou possibilité d'enregistrement sur un disque dur externe, le tout pour pas trop cher dans la mesure du possible, disons environ 200€.

Je suis actuellement abonné C+/CSat avec le deco tout pourri Médiacom des années 50, donc pas de HD sur une tv led 107 donc c'est pas beau à regarder, en plus de me couter 65€ par mois environ. Le passage sur un récepteur TNTSAT HD me permettrai de me passer de CanalSat en gardant C+ d'une part et de profiter d'une qualité nettement meilleure je pense.

J'ai vu des modèles type CGV PREMIO SAT, ASTON SIMBA HD TNTSAT ou encore SAGEMCOM DS87HD, mais n'étant pas sur d'avoir tout passé en revue et n'ayant que très peu d'infos sur les qualités d'un tel ou d'un autre j'aimerai avoir quelques conseils.
Merci!
LoloFreeman

Re: Recherche décodeur TNTSAT HD Canal ready avec DD ou prise usb

Messagepar LoloFreeman » 25 Juil 2011 22:28

Bonjour,

Après quelques heures de recherche ici et ailleurs, mon choix se limite désormais à ces 2 décodeurs:
- CGV PREMIO SAT HD-W
- ASTON SIMBA HD TNTSAT
C'est tout ce que je peux trouver dans les boutiques à proximité de chez moi pour un prix de 199€pour le 1er, et de 249€ pour le 2eme.
Je ne vois que peu de différences entre les 2, la plus importante semblant être la possibilité avec l'Aston de pouvoir regarder une autre chaîne pendant qu'on enregistre (à condition d'être sur la même bande de fréquence si j'ai bien compris), donc les 2 appareils semblent être assez similaires.
J'ai vu qu'il y a sur le forum beaucoup d'utilisateurs de chaque modèle, mais je n'arrive pas à faire mon choix. Le supplément de 50€ pour l'Aston est-il justifié? Quels sont les principaux atouts et défauts de chaque?
Si quelqu'un peu éclairer ma lanterne ça serai sympa. Merci
LoloFreeman

Messagepar veroa » 26 Juil 2011 20:33

bonsoir LoloFreeman,

J'espère que ma réponse pourra vous aider, j'ai acheté le week-end dernier mon tout premier décodeur satellite et une parabole

c'est un strong SRT 7400, il a canal ready, si je ne fais pas erreur ça veut dire que canal + peut fonctionner avec, on peut enregistrer sur un périphérique, je l'ai acheté 149 euros

bonne soirée
veroa
Petit ver
Petit ver

Messagepar LoloFreeman » 31 Juil 2011 10:39

Bonjour,

Merci Veroa pour ces précisions. J'ai finalement acheté l'Aston Simba HD TNTSAT car le CVG n'était plus dispo en boutique.
Au 1er branchement il m'a clairement indiqué qu'il était Canal Ready (alors qu'il n'a pas le logo en façade) et a procédé à une mise à jour. J'ai pu y mettre tranquillement ma carte 39 et après activation j'ai récupéré toutes les chaines de mon abonnement que je recevais avant grace à un décodeur de location.
Tout est pour le mieux ça fonctionne au poil!
LoloFreeman