Recherche enregistreur disque dur TNT + lecture divx

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Recherche enregistreur disque dur TNT + lecture divx

Messagepar elleene » 24 Oct 2010 08:42

Bonjour,
J'ai une TV Philips avec tuner tnt intégré et un décodeur tnt canal +.
Je cherche un enregistreur TNT avec disque dur pour pouvoir enregistrer la TNT, canal+ avec les sous titres (VO) et surtout pouvoir regarder des séries anglaises donc fichiers .avi avec fichier de sous titres .srt.
J'aimerai aussi :
- pouvoir programmer des émissions quotidiennement
- pouvoir mettre pause sur une émission en directe

Que me conseillez-vous?
Merci d'avance
elleene

Re: Recherche enregistreur disque dur TNT + lecture divx

Messagepar marceljack » 24 Oct 2010 10:55

elleene a écrit:Bonjour,
J'ai une TV Philips avec tuner tnt intégré et un décodeur tnt canal +.
Je cherche un enregistreur TNT avec disque dur pour pouvoir enregistrer la TNT, canal+ avec les sous titres (VO) et surtout pouvoir regarder des séries anglaises donc fichiers .avi avec fichier de sous titres .srt.
J'aimerai aussi :
- pouvoir programmer des émissions quotidiennement
- pouvoir mettre pause sur une émission en directe
Que me conseillez-vous?
Merci d'avance
Bonjour,
Pour enregistrer Canal+ quand il est crypté, il n'y a que les décodeurs proposés par Canal+.
Sinon, pour le reste il y a l'Akira (avec un disque ou une clé USB externe) qui fait pratiquement ce que tu cherches à un prix très abordable:
www.tvnt.net/forum/akira-dhb-b36hr-hu-p ... 20556.html
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar miky01 » 24 Oct 2010 13:20

il y a Samsung qui a sorti une bete de course, avec tuner DVB-T et DVB-C, et un lecteur PCMCIA compatible CI+, donc sencé etre compatible avec une carte Canal...

http://www.homecine-compare.com/lecteur ... -C8900.htm

Panasonic a aussi un modèle compatible CI+

http://www.panasonic.ch/fr/Produits/Pro ... tions.html

Ca reste quand meme assez cher,
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar elleene » 24 Oct 2010 17:37

Merci pour les réponses
la tv que j'ai est téléviseur LCD PHILIPS 42PFL7603H avec tuner HD
C'est vrai que l'akira a l'air bien, surtout pour le prix
est-ce que si j'achete l'akira, je peux regarder une chaine et enregistrer une autre? sachant que j'ai un tuner avec la TV ou cela n'a rien à voir

Les autres enregistreurs proposés sont trop cher moi,

est-ce que le STRONG SRT 8300CI peut enregistrer canal+? est- il bien comme l'akira?

Merci d'avance
elleene

Messagepar Steamboy » 24 Oct 2010 17:46

Bonjour,

Oui tu peux enregistrer une chaine et en regarder une autre vu que ta télévision possède déjà un tuner intégré donc pas besoin d'un décodeur double tuner.
Sinon l'Akira permet d'enregistrer une chaine et d'en regarder une autre mais qui est présente sur le même mutiplex mais cette fonction ne te sert pas à grand chose vu que ta télé a déjà un tuner TNT HD. Mais comme indiqué plus haut l'Akira ne permet d'enregistrer canal+.

Pour le Strong je ne le connais pas personnellement mais il a des bons retours pour enregistrer canal+, il y a plusieurs avis sur ce produit sur ce forum http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29926085 et même sur Darty http://avis.darty.com/6738-fr_fr/314749 ... eviews.htm Mais attention ce produit ne lit pas les divx..
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 25 Oct 2010 18:53

miky01 a écrit:il y a Samsung qui a sorti une bete de course, avec tuner DVB-T et DVB-C, et un lecteur PCMCIA compatible CI+, donc sencé etre compatible avec une carte Canal...,
Attention : CI+ ne signifie pas automatiquement Canal ready, le seul label qui assure la compatibilité avec le module Canal Strong ...
Les TV Philips par exemple sont CI+ mais ne sont pas Canal Ready (en tout cas ils ne l'étaient pas au début de l'année).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar elleene » 29 Oct 2010 09:37

Bonjour
Suivant vos conseils, je viens de recevoir le AKIRA-DHBB36HR. Je l'ai branché en HDMI sur ma tv.
J'avais plusieurs questions:
- faut-il mettre à jour par le biais d'internet
- comment puis-je brancher mon décodeur canal+ pour pouvoir regarder les chaines canal+ et canal+ cinéma.
- est-il possible quand j'enregistre une émission par exemple de 20h30 à 22h00 , de commencer à regarder l'enregistrement à 21:00. (la freebox le faisait)
- peut-on avoir un raccourci pour aller directement aux films de son disque dur sans passer par menu de la télécommande
- comment fait-on pour avoir les radios, est-ce une antenne spécifique.

Merci d'avance pour tous ces renseignements.
elleene

Messagepar Steamboy » 29 Oct 2010 10:27

Bonjour,

- faut-il mettre à jour par le biais d'internet

Pour le mettre à jour, il suffit d'aller sur le site d'Akira à cette adresse http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFor ... m.php?f=15 et de télécharger la mise à jour qui correspond à la version de ton décodeur, puis tu suis les instructions qui sont fournies avec la mise à jour dans le fichier zip.
Pour info si ta version logiciel se termine par 915.1 alors il possède déjà la dernière mise à jour donc pas la peine de le mettre à jour pour le moment.

- comment puis-je brancher mon décodeur canal+ pour pouvoir regarder les chaines canal+ et canal+ cinéma.

Tu peux le brancher directement sur ta télé si tu as encore une entrée HDMI ou péritel de libre. Le cable d'antenne tu le branches sur la prise in de l'Akira, puis à partir de celui ci, tu branches un autre cable d'antenne sur la prise out que tu envoies sur la prise in de ton décodeur canal+. Après sur la prise out du décodeur canal+ tu branches un cable d'antenne que tu envoies sur la prise in de ta télé.

- est-il possible quand j'enregistre une émission par exemple de 20h30 à 22h00 , de commencer à regarder l'enregistrement à 21:00. (la freebox le faisait)

Oui bien sur, il suffit d'appuyer sur la touche lecture tout simplement.

- peut-on avoir un raccourci pour aller directement aux films de son disque dur sans passer par menu de la télécommande

Pour les enregistrements oui il suffit d'appuyer soit d'appuyer sur la touche goto ou list rec, cela dépend de la télécommande que tu as eu avec ton Akira. Sinon pour divx non aucune touche pour l'instant pour accéder à la partie multimédia :(

- comment fait-on pour avoir les radios, est-ce une antenne spécifique.

Sur la TNT herzienne française, il n'y a aucunes radios de diffusées.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre