Recherche enregistreur TNT

Les matériels de réception par satellite

Recherche enregistreur TNT

Messagepar dalton62 » 21 Jan 2012 13:37

Bonjour à tous, je suis un "petit nouveau" sur ce forum et je recherche desespérement un decodeur enregistreur du style du SAGEM TWIN 650T ou autres qui puisse enregistrer en direct et en différé les programmes de la TNT en rateau sur une clef ou un DD . Le soucis est : que je posséde le Metronic Zapbox EH-D1 mais les enregistrements :
-En TS sont au format propriétaire et donc uniquement lus par leur boitier, pas de possibilité de lecture sur une autre télé
-En PS ce boitier découpe les enregistrements en 3 ou 4 partie et seul la 1ére partie peu etre lu sur une autre télé ou un pc via VLC.
J'ai appelé l'assistance de ce boitier et cette personne m'a dit que c'était normal et que je ne pourrait lire que le 1er morceau sur une télé mais que l'on doit pouvoir lire la totalité sur un PC via VLC.

Bref ... ce que je recherche c'est un boitier double tuner (si possible) qui puisse enregistrer en différé et en direct sur une clef ou un DD mais surtout que je puisse relire cette clef sur une autre télé équipée d'une entrée USB, ce qui n'est pas le cas avec ce boitier :( . C'est principalement pour pouvoir enregistrer des dessins animés pour mes 2 petits bouts et pouvoir les regarder sur n'importe quelle tv équipée usb .

Un trés grand merci à celui qui me trouvera ce boitier ou une solution
dalton62

Re: Recherche enregistreur TNT

Messagepar dalton62 » 23 Jan 2012 15:06

Sniff... :cry: Personne ne peux m'aider :(
dalton62

Messagepar Anonymous » 23 Jan 2012 15:22

Bonjour
Avez vous essayé de concaténer vos différents *.PS en un seul fichier sur un disque NTFS ?
On copie les morceaux dans un répertoire provisoire et on tape:
copy /b morceaux**.PS GROS.PS
ou copy /b bout1.ps+bout2.ps+bout3.ps GROS. PS
copy /? pour l'aide
Anonymous

Messagepar Melilot » 25 Jan 2012 13:45

Bonjour,

Tu es dans la partie sat, est-ce que tu veux un décodeur pour la réception râteau ( la "vraie" TNT ) ou par parabole ( la TNT relayée par sat ) ?
Le TWIN 650T est pour le râteau.

Avec l'AKIRA DHB B36HR ( "râteau") que j'ai, l'enregistrement est fractionné en fichiers .TS que je lis sur PC ou sur le décodeur sans aucun soucis et je peux convertir sur ordi en tous formats.
Quelques décodeurs ont des formats d'enregistrements spécifiques compatibles qu'avec lui-même.
A noter que si la réception est mauvaise ( hachée ) les fichiers obtenus sont souvent inutilisables, quelque soit le récepteur.
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar dalton62 » 31 Jan 2012 15:53

Merci pour les réponses ,
Oui je recherche un enregistreur pour TNT rateau dont les enregistrements seront lisibles sur n'importe quelle télé équipée USB.
Actuellement le métronic EH-D 1 (double tuner) créer en PS des fichiers (3, 4 voir plus ) lisible en totalité uniquement sur le Métronic en TS et PS , lisible en PS en partie sur une TV Philipps mais avec beaucoup de difficultés, des morceaux manquant lors de la lecture donc pas en totalité (sans apport de modifications ou de fusion) et je confirme non lissible sur TV "LG" et "SAMSUNG" récentes.
Je n'ai pas encore réussi à fusionner tous ces fichiers de façon à ce qu'ils soient lisible en totalité sur toutes télés équipées usb et lisant la vidéo. :(
Si quelqu'un s'y connaissant beaucoup plus peu me donner un coup de mains, il(s) ou elle(s) seraient les bienvenues.
dalton62

Messagepar dalton62 » 03 Fév 2012 12:42

Personne ??? :(
dalton62

Messagepar Anonymous » 03 Fév 2012 13:40

dalton62 a écrit:Oui je recherche un enregistreur pour TNT rateau

Melilot a écrit:Tu es dans la partie sat,
Anonymous

Messagepar Melilot » 03 Fév 2012 13:44

Les fichiers TS peuvent entrainer des difficultés à la fusion. Le formatage en FAT32 utilisé par beaucoup d'appareils ne permettant que des fichiers de taille limitée. Il faut au delà passer en NTFS, mais ce formatage n'est pas reconnu par beaucoup d'appareils. L'AKIRA ci dessus ne le reconnait qu'après une mise à jour du firmware.

http://fr.wikipedia.org/wiki/FAT32
Melilot
Etalon
Etalon