Recherche plage de fréquences

Recherche plage de fréquences

Messagepar rvs » 31 Aoû 2011 10:41

Bonjour,

Je ne sais pas ou trop écrire, j'espère que c'est le bon topic...
Pour mon programme (ZViewTV.NET), je recherche les plages de fréquences utilisables dans les pays européen et/ou ailleurs dans le monde.
Après avoir googueler plusieurs jours, je n'ai rien trouvé de probant :x .
je recherche un format "interrogeable" ou "analysable" (texte, csv, xls, xml, base de données, service web,...) mais pas du pdf et encore moins du pdf verrouillé :aah:

Edit : informations que j'ai besoin :
- Fréquence
- Largeur de bande
- Offset(s) applicable(s)
rvs
Grenouille
Grenouille

Re: Recherche plage de fréquences

Messagepar julien74 » 31 Aoû 2011 22:24

Bonsoir , :Couc:

Ton antenne est pointée sur quel émetteur?

La largeur de bande , c'est 8 MHZ et le oofset , il me semble que c'est +166 KHZ. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar rvs » 01 Sep 2011 07:56

Euh... C'est pour un programme que je développe :oops: .

http://www.tvnt.net/forum/bientot-un-nouveau-soft-pour-la-tv-va-naitre-t25348.html

Les images sont un peu vieilles, maintenant cela ressemble plutôt à cela :

Image
Image
Image
Image

Je cherche à remplir la base de données des fréquences utilisables pour le dvb-t dans différents pays ( que l'on voit dans la dernière capture,dans la liste déroulante "Pays/satellite")

Pour ma réception, j'habite près de Sannois, je vois la Tour Eiffel de ma fenêtre, et mon appart est câblé donc je n'ai pas de problème pour capter la TNT :D .
rvs
Grenouille
Grenouille

Messagepar kmf31 » 01 Sep 2011 08:50

En principe il y a les fichiers input du l'outil "scan" dans le package "dvb-apps" pour Linux disponible ici:
http://linuxtv.org/hg/dvb-apps/file/36a ... scan/dvb-t

mais bizarrement les fichiers pour la France ont disparu (sauf pour Bordeaux) dans la version actuelle (il faut regarder dans les anciennes versions de cette l'outil). Peut-etre c'est lie au passage au tout numerique avec le changement de frequences partout il faut attendre que tout soit termine. Il faut aussi qu'il y ait de volontaires qui remplissent ces fichiers.

En tout cas pour les autres pays il y a plein de fichiers et le format ascii sous forme de tableau est facile a lire par d'autres logciels.

En Linux ces fichiers servent comme fichier input pour l'outil "scan" qui va faire un scan et ainsi produire un fichier channels.conf qui lui meme sera utilisable par d'autres softs (xine, vlc, mplayer, ...).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar rvs » 01 Sep 2011 15:44

-oM

C'est fait, tout est parsé. J'ai récupérer toutes les fréquences, j'ai viré Bordeaux et j'ai rajouté un France offset 166 pour les canaux 31 à 69.
Cela devrait suffire pour 99% des utilisateurs :wink: .
rvs
Grenouille
Grenouille