Recherche un matériel usb, double tuner : vos conseils

Parasites

Messagepar marceljack » 11 Juin 2007 08:52

Motus_14 a écrit: ... Vous connaissez une autre solution que de bloquer la route ? des petits trucs anti parasites ? des ferrites à placer sur l'antenne ... ? :roll:
La seule solution est une antenne plus éloignée de la route et plus directive (c'est à dire le contraire des antennes fournies avec les clés USB qui sont omnidirectionnelles et verticales). Essayer éventuellement de trouver une position d'antenne moins exposée à la route ...
De plus, l'antenne doit être horizontale en France. Ceci permettra peut-être d'augmenter le rapport signal / parasites.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Motus_14 » 17 Juin 2007 19:58

Anonymous a écrit:Quelle antenne au fait ? Si c'est celle (s) fournies avec la clé passer tout de
suite a une antenne interieure valable ou essayer l'antenne de toit.

Effectivement il s'agit bien des deux antennes fournies dans le coffret. Pour l'antenne sur le toi cela etre dure parce que ma chambre (à l'étage) est assez loin de la seule prise d'antenne du toit qui est dans le salon (au rdc).. et vivant encore chez mes parents, je me vois mal leur demander la réalisation de travaux pour faire arriver une prise d'antenne dans ma chambre

marceljack a écrit: La seule solution est une antenne plus éloignée de la route et plus directive (c'est à dire le contraire des antennes fournies avec les clés USB qui sont omnidirectionnelles et verticales)

Les deux antennes de mon coffret, ne sont pas omnidirectionnelle ; base interchangeable (ventouse ou aimant selon le support) et chaque antenne est équipée d'une sorte de petite rotule 3D auto bloquante... Bien pratique surtout quand on apprend qu'une antenne placée horizontalement permet d'obtenir de meilleurs résultats en terme de réception...

J'ai déja mis en application ces conseils, et je pense pouvoir dire qu'il y a déja un léger mieux... Certains cyclomoteurs passent désormais devant chez moi sans brouiller le signal... Merci à vous deux pour vos conseils :wink:
Motus_14

Messagepar miky01 » 17 Juin 2007 20:35

Les antennes fournies dans ces kits ne valent pas un clou... c'est zéro de chez zéro. J'ai acheté 2 adaptateurs TNT, les 2 avec une petite antenne 1/4 d'onde, c'est pitoyable.

Si tu peux installer une antenne extérieur, c'est ce qui te donneras les meilleurs résultats, et si tu es un minimum bricoleur, c'est pas bien difficile de poser une antenne et tirer un coax, en un weekend...

Si tu peux vraiment pas, choisit une antenne d'intérieur de qualité, dans ce genre:
Image
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar vidéo-33 » 18 Juin 2007 00:20

pas une plate , non , mais une Visionic Silver 36
en forme de 8 avec grille arrière
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33