rection TNT

Les matériels de réception par satellite

rection TNT

Messagepar simons » 25 Mai 2013 11:55

Sur mon Camping-car équipé d'une antenne satellite , je ne capte plus de chaines et le message suivant : pas d'informations PSI : s'affiche sur l'écran de la télévision , je précise que l'antenne est en bonne direction car elle est équipée d'un pointeur à bip . Qu'elle peut-être la cause de problème ? Merci d'avance.
simons

Re: rection TNT

Messagepar Anonymous » 25 Mai 2013 13:32

Ce que vous nommez " pointeur a bip" et incapable de garantir que vous etes sur le bon satellite.
Anonymous

Re: réception TNT

Messagepar marceljack » 25 Mai 2013 13:54

simons a écrit:Sur mon Camping-car équipé d'une antenne satellite , je ne capte plus de chaines et le message suivant : pas d'informations PSI : s'affiche sur l'écran de la télévision , je précise que l'antenne est en bonne direction car elle est équipée d'un pointeur à bip . Qu'elle peut-être la cause de problème ? Merci d'avance.
Bonjour,
Si vous êtes certain du bon pointage de l'antenne, c'est probablement parce que les fréquences de certaines chaines ont changé depuis la dernière utilisation (c'est le cas de beaucoup de chaînes de TNTSAT).
Il faut lancer une nouvelle recherche ou peut-être même faire une remise en état usine et lancer une nouvelle installation mais comme il s'agit d'une réception en camping-car, si le récepteur n'a pas été utilisé depuis plusieurs mois il est possible qu'il ait manqué des mises à jour logicielles et de ce fait ne reçoive plus certaines chaînes sans mise à jour.
S'agit-il bien d'un récepteur TNTSAT, et si oui quels sont sa marque et son modèle ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar simons » 25 Mai 2013 18:27

Bonjour et merci pour la réponse
J'ai fait une mise a jour des chaines juste la veille du jour ou je n'ai plus rien reçu le 13 mai pour être précis, et la tout marchait très bien .
Sur les conseils d'un camping cariste j'ai fait faire à mon démodulateur un retour sur réglages usine mais cela n'a rien changé. Cela fait 2 ans que je circule avec mon CC et je n'ai jamais rencontré de problèmes de réception jusqu'au jour ou je n'ai plus rien reçu. L'antenne pourrait-elle en cause ?
simons

Messagepar vidéo-33 » 25 Mai 2013 19:48

à quoi ressemble exactement ton pointeur qui fait bip ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 25 Mai 2013 20:23

simons a écrit:Bonjour et merci pour la réponse
J'ai fait une mise a jour des chaines juste la veille du jour ou je n'ai plus rien reçu le 13 mai pour être précis, et la tout marchait très bien .
Sur les conseils d'un camping cariste j'ai fait faire à mon démodulateur un retour sur réglages usine mais cela n'a rien changé. Cela fait 2 ans que je circule avec mon CC et je n'ai jamais rencontré de problèmes de réception jusqu'au jour ou je n'ai plus rien reçu. L'antenne pourrait-elle en cause ?
Rebonjour,
Comment peux-tu être certain que l'antenne est bien pointée ? Le camping car et/ou l'antenne ont-ils bougé entre le moment où ça marchait et celui où ça ne marchait plus ?
Est-ce bien TNTSAT que tu cherches à reçevoir et ne reçois-tu vraiment chaîne, même en clair (étrangère par exemple) ?
Si tu as vérifié le câble et toutes les connexions et que tu es certain du pointage, l'antenne (en fait le LNB) pourrait être en cause.
Pour la mettre hors de cause il faudrait essayer avec un autre récepteur et/ou ton récepteur sur une autre antenne.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 25 Mai 2013 21:06

Aurais-tu la possibilité de test ton décodeur TNT SAT sur une autre parabole (chez toi si tu as Canalsat ou chez un ami ou un proche ou chez un camping cariste...)? :wink:
julien74