Reçue carte Viaccess deffectueuse non remplacéee

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Reçue carte Viaccess deffectueuse non remplacéee

Messagepar xjo26 » 20 Jan 2012 19:50

Bonjour,
Mon problème est que je viens de recevoir ma carte Viaccess pour son renouvellement de 4 ans endommagée et inutilisable. En effet la puce est toute rayée et le service Hotline au 0 811 36 08 16 m'a répondu que si je voulais qu'on me la remplace, il faudrait que je paye encore une fois 15€, c'est scandaleux car pour une Tnt qui normalement devrait être gratuite va me revenir au final à 30€. Je souhaiterai leur notifier une réclamation par lettre recommandée avec A.R seulement je n'ai pas trouvé leur adresse postale. En effet sur leur site il y a que le numéro Hotline. Si quelqu'un pouvait me renseigner ? . Merci d'avance

xjo26
xjo26

Re: Reçue carte Viaccess deffectueuse non remplacéee

Messagepar miky01 » 20 Jan 2012 22:22

Es tu certain qu'elle est defectueuse ? arrive tu a lire les droits de ta carte, quel message as tu quand tu l'insère dans le déco ? as tu la derniers mise a jour, certains décos ne fonctionne pas avec les nouvelles cartes sans la dernière mise a jour pour ca.

Les rayures, c'est les contacts du card reader qui les fonts, mais ca empèche de fonctionner correctement.

Si elle est vraiment defectueuse, tu doit beneficier de la garantie, c'est la loi :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar marceljack » 22 Jan 2012 18:13

xjo26 a écrit:Bonjour,
Mon problème est que je viens de recevoir ma carte Viaccess pour son renouvellement de 4 ans endommagée et inutilisable. En effet la puce est toute rayée et le service Hotline au 0 811 36 08 16 m'a répondu que si je voulais qu'on me la remplace, il faudrait que je paye encore une fois 15€, c'est scandaleux car pour une Tnt qui normalement devrait être gratuite va me revenir au final à 30€. Je souhaiterai leur notifier une réclamation par lettre recommandée avec A.R seulement je n'ai pas trouvé leur adresse postale. En effet sur leur site il y a que le numéro Hotline. Si quelqu'un pouvait me renseigner ? . Merci d'avance
xjo26
Bonjour,
Normalement une carte neuve est livrée sous cellophane en plus de l'emballage d'expédition et ne peut normalement pas être rayée si l'emballage n'a pas été endommagé.
Si l'emballage extérieur est endommagé, ce n'est pas la responsabilité de l'expéditeur mais celle du transporteur qui peut être mise en cause.
Mais le transporteur n'acceptera aucune réclamation si aucune réserve n'a été émise au moment de la réception de l'objet ...
Si l'emballage extérieur est intact et la carte endommagée à l'intérieur, je crains qu'il soit très difficile de prouver qu'elle était endommagée lors de l'expédition ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bernard7715 » 22 Jan 2012 19:32

c'est scandaleux car pour une Tnt qui normalement devrait être gratuite va me revenir au final à 30€. J

Attention la reception satellite n'est pas de la TNT (Télévision Numérique Terrestre) C'est un diffuseur privé qui reprend les chaines de la TNT pour les diffusé sur le satellite.

Les seules chaines diffusés gratuitement sont celles du service public FRANCE 2 SD , FRANCE 3 , FRANCE 5 , LCP et FRANCE Ô. sur le satellites Atlantic bird 5° ouest.
Les autres chaines étant des privés, cela dépend de leurs bon vouloir d'être diffusé en clair sur d'autres transpondeurs satellites en plus des 2 diffuseurs Fransat ou TNTSAT.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur