Recuperer les infos de sous titrage

Recuperer les infos de sous titrage

Messagepar stefan83 » 22 Juil 2010 12:19

Bonjour

Je souhaiterais récupérer les informations télétexte (sous titrage) depuis un PC sur les chaines TNT et Satellite
Connaitriez vous une solution

Merci par avance
stefan83

Re: Recuperer les infos de sous titrage

Messagepar kmf31 » 22 Juil 2010 13:12

Il faudrait d'abord que tu puisses enregistrer le flux numerique d'origin d'une chaine sur le PC sous forme de fichier TS. Pour la TNT hertzienne ca ne pose aucun probleme avec un tuner TNT sur PC et le bon logiciel (vlc, winfast, pouchin, ... ?). Pour le Sat c'est deja plus delicat a cause du cryptage. Soit on a une carte DVB-S sur PC (tuner Sat sur PC) qui gere le cryptage par une carte viacces ou soit on se contente des chaines dispos en non-crypte sur le Sat, comme: ARTE, D8, BFM, LCP ou la grande majorite des chaines allemandes.

Donc si on suppose qu'on ait fait un enregistrement sur PC sous forme de fichier TS (moi je prefere le logiciel VLC pour faire ca) on peut utiliser le soft java ProjectX pour demuxer le fichier TS en un flux video (fichier.m2v), un ou plusieurs flux audio (fichier.mp2 ou fichier.ac3) et surtout un ou plusieurs fichiers pour les sous-titres.
Par contre si on souhaite graver un DVD en incluant ces sous-titres c'est assez difficile car les sous-titres en DVB-S ou DVB-T sont sous forme de fichiers textes et pour un DVD il faut transformer ca en fichier image.

Donc il est "assez" facilement possible de recuperer les sous-titres sous une certaine forme sur le PC mais c'est moins evident pour les utiliser pour un DVD (moi je n'ai jamais reussi ca mais je n'ai pas non-plus trop cherche).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Recuperer les infos de sous titrage

Messagepar Nouveau Papou » 25 Aoû 2010 08:46

J'aimerai aussi pouvoir enregistrer les sous-titres des émissions TV TNT sous-titrées et ensuite créer des DVD.
J'ai un tuner TNT Metronic qui permet d'enregistrer mais dés que j'enregistre, le sous-titrage disparait.
Mediacenter de Windows Vista ne permet pas d'avoir le sous-titrage en TNT alors qu'il le permettait en analogique ..
Compliqué tout çà ....
Il n'existe donc pas de solutions simples ?
Merci
Nouveau Papou
Petit ver
Petit ver