Récuperer une partie enregistrée par un décodeur TNT

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Récuperer une partie enregistrée par un décodeur TNT

Messagepar lorbac78 » 15 Mar 2025 17:08

Est-il possible lorsque l'on lit un enregistrement réalisé avec un décodeur TNT, d'enregistrer une partie seulement sans charger le fichier sur un PC.
Pour être plus clair est-il possible de faire un enregistrement d'une partie déjà enregistrée sur un décodeur TNT récent.
Merci de votre aide. C'est une manipulation que je n'ai jamais trouvé sur les essais proposés sur YOUTUBE.
Merci à tous
lorbac78
Petit ver
Petit ver

Re: Récuperer une partie enregistrée par un décodeur TNT

Messagepar jeanphi73 » 15 Mar 2025 19:08

Tout simplement avec VLC
fonction enregistrer
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar Franck Morin » 15 Mar 2025 19:37

Bonjour lorbac78,
tu relis bien l'enregistrement en ayant branché le disque dur du décodeur sur un PC ? pas sur le décodeur lui même et la TV ?
ce n'est pas très clair.
on peut penser que tu cherches à ne garder un extrait de ton enregistrement qu'en gardant ton disque dur à sa place (et dans ce cas là on n'a pas VLC bien sûr)

si c'est le cas (le disque dur reste sur le décodeur pour ne garder qu'un passage d'un enregistrement), je ne crois pas que ce soit possible quelque soit le décodeur.
quel modèle as-tu ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar lorbac78 » 16 Mar 2025 15:56

Merci de ta réponse mais je n'ai ps encore fait mon choix . Sur mon ancien décodeur NETGEM Netbox 7600 HD, l’enregistrement fonctionne en continu quelle que soit la chaine. Pas question de multiplex. Par contre on peut faire un arrêt sur image ,reculer ou avancer. Mais on peu aussi enregistrer une partie de l’enregistrement seulement. Aujourd'hui, tout cela n'est pas possible.
Si l'on déclenche l'enregistrement de 3h sur une chaîne , il faut copier le fichier et le traiter sur un PC. Pour moi c'est dommage d'avoir perdu cette possibilité de sauver directement sur le décodeur une partie de l'enregistrement. S'il existe une possibilité je ne la connais pas.
lorbac78
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 17 Mar 2025 18:56

Bonjour,

Actuellement sur le marché il y a plus que les enregistreurs Blu-ray de salon Panasonic qui le permettent mais ces appareils sont très chers car il faut compter 800€, puis si tu veux le transférer l'enregistrement sur un PC, il faut copier l'enregistrement sur un Blu-ray pour pouvoir le ripper après sur un PC :(

Après sur le CGV Etimo 2T-C où tu as la possibilité de mettre des marqueurs dans les enregistrements pour pouvoir identifier les passages qui t'intéressent, par exemple tu mets un marqueur au début de ton film, aux différents endroits où il y a des pubs et à la fin de ton film. Ou pour séparer plusieurs programmes dans un même enregistrement.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar lorbac78 » 19 Mar 2025 18:31

Merci de ta réponse steamboy. Peux tu me confirmer que si j'enregistre 3h sur une chaine, je peux lire cet enregistrement en connectant le disque dur sur un PC.
Peux tu me dire quelle est l'extension du fichier enregistré. ( .TS ou .MPG ou .MP4 ) ?????
Merci de ton aide
lorbac78
Petit ver
Petit ver