redevance audiovisuelle pour decodeur +tuner

redevance audiovisuelle pour decodeur +tuner

Messagepar st-victor » 06 Jan 2011 16:05

Bonjour a toute et a tous

tout d'abord, je vous present mes meilleurs voeux de l'annee 2011

J'ai une question concernant le redevance audiovisuelle pour le TNT

chez moi, je dispose de:

1. Un PC
2. Un tuner usb qui dispose d'une entree antenne
3. Un decodeur qui a une entree antenne et une sortie TV

Je branche l'entree du decodeur avec la prise numericable et la sortie du decodeur avec le tuner usb, je peut donc recevoir 19 chaines gratuite sur mon PC.

Ma question c'est:

vu que les equipement dont je dispose, est ce que je suis imposable pour le redevance audiovisuelle. Sachant que quand je acheter le decodeur, le vendeur me demander mon adresse et nom. Par contre, quand je acheter le tuner, personne m'a posé ce genre de question.

Merci d'avance pour votre reponse
st-victor
Petit ver
Petit ver

Re: redevance audiovisuelle pour decodeur +tuner

Messagepar kmf31 » 06 Jan 2011 17:11

Il y a toujours une exception "TV sur PC" au niveau de la redevance, donc selon ca tu ne devrais pas etre soumis a la redevance. Ce n'est pas tres logique mais c'est comme ca (pour la France mais en Allemagne le simple fait d'avoir internet sur un PC induit l'obligation de payer la redevance).

En principe si tu as un televiseur avec tuner integre ou un ecran (sans tuner) mais qui est branche en peritel ou HDMI a un autre decodeur/tuner (TNT, Adsl, Sat, Cable, ...) c'est soumis a la redevance.
Cependant la "TV sur PC" semble toujours excempte meme si recemment ils ont "etudie" d'arreter cette exception mais a ma connaissance ils n'y ont pas donne suite. ;)
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar st-victor » 08 Jan 2011 02:29

kmf31 a écrit:Il y a toujours une exception "TV sur PC" au niveau de la redevance, donc selon ca tu ne devrais pas etre soumis a la redevance. Ce n'est pas tres logique mais c'est comme ca (pour la France mais en Allemagne le simple fait d'avoir internet sur un PC induit l'obligation de payer la redevance).

En principe si tu as un televiseur avec tuner integre ou un ecran (sans tuner) mais qui est branche en peritel ou HDMI a un autre decodeur/tuner (TNT, Adsl, Sat, Cable, ...) c'est soumis a la redevance.
Cependant la "TV sur PC" semble toujours excempte meme si recemment ils ont "etudie" d'arreter cette exception mais a ma connaissance ils n'y ont pas donne suite. ;)

merci pour la reponse de kmf31, maintenant c'est claire

mais je ne comprends pas pourquoi on enregiste les infos de acheteur lorsqu'on acheter un decodeur si ce n'est pas un critere pour le redevance audiovisuelle.
st-victor
Petit ver
Petit ver

Messagepar interactv » 08 Jan 2011 04:38

impots.gouv.fr a écrit:Questions / Réponses
Je n’ai pas de téléviseur mais un ordinateur avec une carte télévision, dois-je payer la contribution à l'audiovisuel public ?
Non, car les micro-ordinateurs munis d’une carte télévision permettant la réception de la télévision ne sont pas taxables.
ATTENTION : Les magnétoscopes, lecteurs ou lecteurs-enregistreurs de DVD, video-projecteurs, lorsqu’ils sont équipés d’un tuner et associés à un écran ou tout autre support de vision sont assimilés à un téléviseur et donc soumis à la contribution à l'audiovisuel public.

Source: http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/pu ... ndard_5227
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon