Bonjour,
Je suis dans une zone de couverture difficile : Interference avec reseau frontalier Belgique et légère zone d'ombre.
Depuis le passage à la TNT le signal est très mauvais (Impossible d'avoir les chaines à certains moments)
La TV branchée au plus près de l'ampli capte presque toutes les chaines TNT, avec des décrochages, mais certaines sont toujours de piètre qualité (je parle du signal, pour le programme ça c'est autre débat...)
Le signal se dégrade dans l'installation intèrieure, si bien que la TV branchée au plus loin n'en capte que 4!! Dans le meilleur des cas.
Je suis connecté grace à une antenne extèrieure qui a 20 ans, j'ai un amplificateur intèrieur (à 2 mètres de l'antenne) avec 2 sorties.
N°1 = 2 prises avec 1 TV branchée sur chacune, le branchement est en série, type branchement électricité, sans répartiteur. Longueur totale 10 mètres.
N°2 = 6 prises dont 2 ayant une TV branchée, même type de branchement que ci-dessus. Longueur totale 25 mètres.
Je souhaite refaire toute l'installation pour améliorer tout ça. Pourriez-vous me donner vos conseils.
J'ai présélectionné :
- Antenne Fracarro Lambda 5146902
- Préampli Fracarro MAP201
- Alimentation Fracarro PSU342
Je n'ai pas prèvu de changer mon cablage.
Est-ce que je dois prévoir d'autres alimentations afin de renforcer le signal sur la sortie N°2 ?
Merci par avance pour vos conseils.
Cordialement
Hamax