Bonjour,
Je voudrais passer à la TNT mais mon installation actuelle ne le supporte apparament pas. Il faut dire qu'elle date de plus de 30 ans. Et je suis un peu perdu dans la meilleure approche.
J'ai lu un certain nombre de messages de ce forum qui ne m'éclairent pas plus.
En ce qui concerne mon installation actuelle, l'antenne se trouve dans les combles. Je suis à 105 km du pic du midi, en ligne directe sans obstacle (à part les tuiles du toit). La maison étant à flanc de colline et du bon coté, je surplombe largement toutes les autres habitations et j'ai une vue directe sur les pyrénées.
Je reçois les 6 chaines analogiques avec un peu de bruit sur la 6, les autres sont correctes. J'ai trois prises dans la maison.
J'ai essayé de recevoir la tnt avec un décodeur ordinateur et je n'ai rien. J'ai aussi fait appel à un installateur qui est venu tester l'antenne actuelle et propose d'en mettre une nouvelle sur le toit (avec les coûts qui vont bien).
Je voudrais donc un deuxième avis.
1 - Si ma reception actuelle en analogique est pas si mal, je pensais que de mettre un antenne grand gain devrait suffire. Est-ce que je me trompe ?
2 - Dois-je refaire aussi tous le cablage ? Sachant que le répartiteur, s'il existe, est dans une partie des combles inaccessible.
3 - Existe-t'il un risque de prendre une antenne avec un gain trop élevé ?
4 - Un ampli ou pré-ampli est-il obligatoire ? Peut-il être installé aprés ? Doit-il être alimenté en courant ?
Merci.
Franck