Refuser de payer la redevance télé avec la qualité déplorabl

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Refuser de payer la redevance télé avec la qualité déplorabl

Messagepar BILOES » 09 Nov 2006 08:46

Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de faire un courier ou une petition pour ne pas payer la redevance télé quand on voit la qualité disons un peu pourris de la tnt.
Je trouve scandaleux quand meme de payer (pour ma part) 116 euros de redevance pour la tnt qui saute sans arret ou quand ca saute pas il n'ya plus de signal.

Bien sur se n'est pas pour plus payer la redevance mais pour provoquer juste une conscience au niveau de l'état qui nous taxe pour une qualité vraiment discutable.

Avec un peu de chance l'etat maitra son grain de sel et arrivera peu etre a convaincre TDF ou le CSA a amélioré leur qualité d'emission.

Voila donnez moi votre point de vue (moi je reçoit la tnt par l'emetteur de nantes)
BILOES

Redevance

Messagepar invité » 09 Nov 2006 10:02

Le seul beneficiaire de la redevance est le Service public ( F2, 3 + radio....) qu vous pouvez aussi suivre sur l'analogie terrestre et satellite ( AB 3)

L'émetteur de Nantes fonctionne conformement aux precriptions edictées par le CSA. A vous de mettre votre installation de réception à niveau.

TDF est un simple opérateur executant. Si vous n'êtes pas satisfait de la prestation adressez vous au CSA.
invité

Messagepar Cyril16 » 09 Nov 2006 17:42

De toute façon, c'est votre installation qui est à revoir. Ce sujet a plus sa place dans le forum général !
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: Refuser de payer la redevance télé avec la qualité déplo

Messagepar JYC » 09 Nov 2006 19:32

BILOES a écrit:Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de faire un courier ou une petition pour ne pas payer la redevance télé quand on voit la qualité disons un peu pourris de la tnt.
Je trouve scandaleux quand meme de payer (pour ma part) 116 euros de redevance pour la tnt qui saute sans arret ou quand ca saute pas il n'ya plus de signal.

Bien sur se n'est pas pour plus payer la redevance mais pour provoquer juste une conscience au niveau de l'état qui nous taxe pour une qualité vraiment discutable.

Avec un peu de chance l'etat maitra son grain de sel et arrivera peu etre a convaincre TDF ou le CSA a amélioré leur qualité d'emission.

Voila donnez moi votre point de vue (moi je reçoit la tnt par l'emetteur de nantes)

La qualité de la réception n'a rien à voir .
Le fait de détenir un téléviseur susceptible de recevoir les chaînes publiques vous oblige à payer la redevance télé.
Quant bien même vous n' auriez qu'une antenne satellite vous permettant de regarder les télévisons étrangères il faudrait vous acquitter de la redevance à moins de prouver que vous ne regardez jamais les chaînes publiques , alors la bonjour la galère .
JYC

Messagepar invité » 09 Nov 2006 22:24

On paye la redevance parce qu'on possède un téléviseur, et cela qu'on l'utilise ou pas.

C'est comme la défunte vignette automobile, il falait l'acheter même si le véhicule parcourait 0 km dans l'année.

C'est comme la taxe des ordures ménagères, on la paye même si on ne sort jamais sa poubelle.

Les exemples ne manquent pas :cry:
invité

Messagepar JEAN-PIERRE » 10 Nov 2006 00:00

[quote="invité"]On paye la redevance parce qu'on possède un téléviseur, et cela qu'on l'utilise ou pas.

C'est comme la défunte vignette automobile, il falait l'acheter même si le véhicule parcourait 0 km dans l'année.

C'est comme la taxe des ordures ménagères, on la paye même si on ne sort jamais sa poubelle.

Les exemples ne manquent pas :cry:[/quote]

Vous avez tout compris
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille

Messagepar BescherelleMan » 11 Nov 2006 22:25

TDF n'est plus publique et le CSA est une autorité (normalement) indépendante, donc l'Etat ne peut rien faire.

Sinon, avec un peu de chance il sera aussi un jour possible de ne plus malmener notre belle langue sur les forums.
BescherelleMan