4wd a écrit:Bonjour, nouveau ici, mais lecteur de ce bon forum depuis longtemps.
Juste des infos sur 28e qui peuvent être utile, le niveau des transpondeurs du faisceu UK a assez fortement baissé cette année, je vois approx. -3 à -4 dB comparé a l'an dernier (et des années avant). Le faisceu EU très fort comme toujours. Situé 50 km nord de Nice\Cannes, mon 140x130cm fesait du bon travail avant. A l'heure de ma réponse sur le forum, 2E juste (HD perdus), 2F & 2G perdu. Ajusté 'au dernier millimètre', essayé un tas de LNB pour voir si pouvait denicher quelques morceaux de dB, mais rien n'y fait.
Donc, pas de problème de réglage, c'est le niveau. Il y a les periodes de baisse normales, mais cette fois ci c'est fort et inattendu, et ça dure. Je vais voir dans quelques semaines comment ça évolue avant de planifier quoi faire, mais j'ai peur qu'ill faut penser grand. Et plus grand que 130 ici = problème fixation, cout, vent.
Bonjour 4wd et bienvenue sur le forum,
C'est peut-être un léger recentrage volontaire du faisceau UK destiné à limiter les débordements.
A Paris et à Royan, je ne remarque pas de baisse sensible, mais on est beaucoup plus près du "coeur" du faisceau.