regarder la télé ?? facile??

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

regarder la télé ?? facile??

Messagepar JACK71960 » 24 Mai 2009 17:26

Il y a quelques années de ça, il était facile de brancher sa télé, mais maintenant quelle galère. voila pourquoi je donne quelques explications un peu longues pour les néophites.
La reception de la télévision par les emeteurs hertziens sera terminée d'ici 2 ans.. vous devrez donc passer à la Télévision numérique Terrestre TNT par l'intermédiare d'un émetteur que vous pouvez trouver sur TVNT.net et sur le site TNT-gratuite.
Comment : soit avec une Antenne type rateau classique ( la meme que vous aviez avant peu faire l'affaire, si vous aviez une bonne réception)
Un décodeur TNT classique externe ou le décodeur qui est intégré dans votre nouveau téléviseur (obligation des constructeurs),
Vous branchez l'arrivée de l'antenne sur le décodeur, et ensuite sur le téléviseur par votre péritel.
Sur votre décodeur, il y a une autre prise péritel qui vous permet de brancher un enregistreur, mais vous enregistrerez la chaine que vous regarderez, hé oui...vous pouvez éteindre votre télé, mais pas le décodeur qui lui, en plus, devra être sur la bonne chaine, car il n'est pas programmable.......la solution acheter un démodulateur à double tuner....
Si vous n'avez aucune réception, vous pouvez mettre une parabole, dirigé sur ASTRA (19,2 Est) , Avec une bonne boussole on y arrive facilement, il vous faut avec un décodeur TNTSAT, qui vous permet de recevoir les 18 chaines gratuites de la TNT, Avec ce décodeur il y a une carte, de 4 ans de validité apres???? Mystère...
Le prix de ce démodulateur TNTSAT est plus cher que le démodulateur TNT classique (environ 200€). Enfin, avec l'arrivée de la TNT HD(Haute définition) vous prendrez un décodeur TNTSAT HD MPEG4 ou un décodeur TNT classique HD.
L'image qui est diffusée dans les magasins, est souvent issue d'un lecteur DVD Blue RAy donc haute définition, alors suivant votre réception vous n'aurez pas forcemment la meme qualité d'image chez vous. j'espère que cela vous aidera....

Edition : si possible pas de lien vers la concurrence. Merci. :wink:
JACK71960
Petit ver
Petit ver

Re: regarder la télé ?? facile??

Messagepar Jacky67 » 24 Mai 2009 20:52

JACK71960 a écrit:La reception de la télévision par les emeteurs hertziens sera terminée d'ici 2 ans..
Ben heureusement que non. Ne pas confondre analogique et hertzien. ;)
Ne pas confondre non plus TNT et satellite.

En tous les cas, merci pour ce petit tuto sur la connexion et l'utilisation de tous ces matériels.
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar JACK71960 » 26 Mai 2009 08:25

Oui exact ne pas confondre hertzien et analogique, pour compléter mon tuto, :
1 je ne sais pas si la télévision Analogique par satellite s'arretera aussi en 2011?
2, je viens d'acheter le décodeur Sagem, IS91 HD avec sa carte, (Trouvé à 199 € Chez La reine Enchanteur..de Mâcon) on m'a dit que au bout de 4 ans je paierai environ 20 €...
JACK71960
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 26 Mai 2009 11:07

JACK71960 dit " La reception de la télévision par les emeteurs hertziens sera terminée d'ici 2 ans.." c'est une erreur de dire " hertzien" mais c'est le mot "analogique" qui doit être employé.
Car la télévision numérique, comme la télévision analogique ou par satellites sont hertziens.
TNTSAT est un nom commercial. Ce n'est que de la diffusion numérique DVB S par satellite des nouvelles chaînes en plus les chaînes historiques autorisé sur les réseaux TNT. Elle est démodulé par un récepteur satellite bridé par canal+ par cryptage propriétaire et d'une définition d'image plus faible a celle du terrestre. TNTSAT sera bientôt en concurrence avec FRANSAT qui utilisera la même position orbitale (5° ouest) que la diffusion des chaînes analogique historiques.v
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar JACK71960 » 27 Mai 2009 08:14

Bernard, Oui je l'ai dit ne pas confondre Analogique et Hertzien,
merci beaucoup pour vos explications, mais c'est incompréhensibles... les forums ne sont pas uniquement destinés aux personnes qui connaissent bien le sujet, mettez vous à la place d'une personne agée, ou autre..
Par contre je vous donne l'avis des gens de ce forum, il y a une excellente qualité d'image HD avec le satéllitte.
Et personne ne peut me dire si on pourra encore recevoir les chaines analogiques apres 2011??
merci
JACK71960
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 27 Mai 2009 18:21

Tu peu lire se file qui est de ce matin. C'est le CSA qui apporte quelques modifications a son plan d'arrêt de l'analogique. Mais la date reste novembre 2011. www.tvnt.net/forum/tnt-calendrier-d-arr ... 18896.html
Pour l'aprés novembre . Je pense que pour l'analogique il ne faut pas rêver il disparaîtra. Avec un canal d'une chaîne analogique, on mettre 5 a 8 chaînes numérique ou 3 chaînes numérique haute définition dans le même emplacement, d'où un coût de diffusion moins élevés par chaîne. rien que l'économie réalisé l'analogique ce condamne. Et sur les satellites pour une chaîne analogique qui libère une place, c'est une 15 chaînes numérique + des services. Sur le câble c'est la même chose. Déjà pour certain pays le processus est bien plus avancé quand France.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 28 Mai 2009 09:38

JACK71960 a écrit:... Et personne ne peut me dire si on pourra encore recevoir les chaines analogiques apres 2011?? merci
Pourquoi continuerait-on à recevoir l'analogique sur AB3 alors que les émetteurs terrestres auront été arrêtés ?
En effet, la seule "mission officielle" d'AB3 en analogique est l'alimentation des émetteurs de TV secondaires, la réception directe n'étant qu'une "retombée" indirecte et officieuse, même si elle concerne pas mal de monde (de moins en moins tout de même à en juger par le nombre de récepteurs satellite analogiques que l'on trouve à vil prix dans les brocantes, vide-greniers et autres Emmaüs, sans parler d'Ebay) :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bb95 » 28 Mai 2009 10:15

Bonjour,

JACK71960 a écrit:Et personne ne peut me dire si on pourra encore recevoir les chaines analogiques apres 2011??
merci

Pour compléter la réponse de marceljack, on peut aussi penser que les câblo opérateurs arrêteront également le service antenne analogique, qu'ils pourraient éventuellement remplacer par un service antenne numérique DVB-T, plus facile et plus économique à gérer que la diffusion actuelle en DVB-C + décodeur prêté + carte dédiée gratuite.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar zeit69 » 28 Mai 2009 15:01

TDF (qui gére la diffusion analogique sur AB3) a déjà répondu qu'il appartiendra aux chaines de décider si oui ou non elles continuent leur diffusion (à leurs frais, donc) en analogique sur AB3 après fin 2011.

Mais, en effet, on ne voit pas pour quelles raisons elles continueraient à le faire.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs