regarder la tnt par satelitte avec une carte DVB-S sur ordin

regarder la tnt par satelitte avec une carte DVB-S sur ordin

Messagepar cbastee1 » 25 Aoû 2009 20:24

Bonjour à tous,

Question certainement bête pour certains, mais qui me turlupine depuis un moment, alors voilà, je me lance :

Avec une parabole dirigée sur le satellite astra (évidemment), et une carte tuner satellite DVB-S (de type suivant : http://www.maisondunumerique.com/skysta ... mande.html), puis-je regarder les chaînes de la TNT sur mon ordinateur ?

Je remercie d'avance tous ceux qui prendront en considération ma question et qui prendront la peine d'y répondre. Merci.
cbastee1

Re: regarder la tnt par satelitte avec une carte DVB-S sur ordin

Messagepar julien74 » 25 Aoû 2009 20:30

Bonsoir ,

Es-tu chez ORANGE pour l'ADSL?
La carte que tu montres ne reçoit que les TV et radios en clair sur le satellite , sur ASTRA 1 , seules CANAL+ , ARTE , DIRECT 8 , LCP et BFM TV sont en clair , le reste est crypté.
Par contre , ta carte possède un port PCMCIA qui permet de mettre un module PCMCIA qui lui-même permet de mettre une carte de décryptage (ORANGE SAT , BIS TV par exemple).

Tu as la possibilité de changer l'orientation de la parabole?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar cbastee1 » 25 Aoû 2009 21:34

Merci pour la réponse Julien74, elle m'éclaire déjà.

Je suis bien chez orange et possède une carte orangetv. Je sais que je peux coupler la carte DVB-S avec un module PCMCIA.
Mais le problème, c'est que j'avais envisagé la solution de la carte DVB-S pour bénéficier de deux réceptions différentes et ainsi pouvoir regarder une chaîne sur la télé et en enregistrer une autre sur l'ordinateur.
J'envisageais aussi de remplacer le récepteur orange par un TNT et de pointer la parabole sur ASTRA.
Sachant maintenant que les principales chaînes de la TNT sont cryptés également, cela se complique, car il me semble que l'on ne peut pas se procurer de carte d'abonnement seule.
Ce problème semble insoluble :cry:
cbastee1

Messagepar miky01 » 25 Aoû 2009 21:37

Le common interface est pas inclus avec, c'est une option, (env 30€) ensuite il faut acheter le module PCMCIA, viaccess pour les cartes BIS ou Orange ou Csat, et bien sur il te faut la carte et son abo qui va avec... sauf Orange ou c'est gratuit.

Ca peux aussi fonctionner avec la TNTsat (HD incluse) avec un cam Diablo et une carte TNTsat, mais ca reste une solutions chere et sans garantie dans le temps, car pas du tout suportée.

La solution avec la TNTsat a l'aventange d'avoir la HD, mais il faudra rajouter pas loin de 200€ au prix de ta Skystar, si tu as Orange comme l'a dit Julien c'est en SD mais nettement moins cher, un module Viaccess coute qque 10ene d'€ et la carte est gratuite, BIS c'est 5€/mois, mais que la SD malheureusement.
Malheureusement si tu as déja une carte Orange, il t'en donnerons jamais une 2eme sans désactiver la 1ere.

Common interface:
Image

CI module:
Image

Carte d'acces:
Image

Si les chaines étaient pas cryptées, ca simplifierais bien la vie, mais c'est pas le cas :Couc:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar kmf31 » 26 Aoû 2009 11:34

C'est bien dommage que les chaines gratuites (de la TNT en France) ne sont pas dispos sur un sat en non-crypte comme c'est le cas avec les chaines allemandes gratuites sur Astra. Cependant il y a encore quelques petites exceptions:

Sur Astra (le sat "allemand") il y a toujours en non-cryte:
1) les deux versions d'ARTE (allemande et francaise aussi pour l'image, et avec les deux il y a les deux pistes audios)
2) BFM
3) Direct 8
4) Je crois toujours LCP ?
5) Aussi NRJ12-Paris (c'est peut-etre une chaine locale de la TNT en IDF ??)
5) hors TNT mais francophone: France24

Jusqu'a quelques temps il y avait encore NT1 mais eux ils sont passes en cryptee il y a quelques mois.

Donc pour ces chaines pas de probleme de les avoirs sur PC sans carte particuliere si la parabole et dirige sur le bon Sat.

Bien sur la TNT-hertzienne (DVB-T) les chaines gratuites ne sont pas cryptees. Si on a une possibilite quelque de recevoir le DVB-T (antenne de chambre etc.) c'est bien sur optimale sur PC car il y a de nombreux tuner TNT-USB avec beaucoup de logiciels, de support TNT-HD, etc.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Maurice83300 » 26 Aoû 2009 12:15

Ne pas oublier non plus les radios, surtout si l'on aime le jazz ou le classique sans baratin ni excès de spots publicitaires.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 26 Aoû 2009 23:46

Ta parabole pointe sur quel satellite actuellement?
julien74

Messagepar cbastee1 » 27 Aoû 2009 22:32

ma parabole pointe actuellement sur hotbird.
cbastee1

Messagepar julien74 » 27 Aoû 2009 23:19

Tu as la possibilité de changer le pointage de ta parabole?
Moi , je te verrais bien sur le satellite AB3 avec ta carte ORANGE SAT dans un module PCMCIA dans la carte tuner de ton PC.
Pour ta télé du salon , tu pourrais utiliser un récépteur FRANSAT (à partir de 99 Euros pour un récepteur SD).
julien74

Messagepar miky01 » 28 Aoû 2009 00:36

Si tu veux vraiment la TNT sur ton PC, le plus économique c'est sans aucun doute Orange, 30€ l'adaptateur PCMCIA et 30€ un module cam, tu peux aussi demander a un membre de ta famille ou collègue qui a Orange et qui est pas intéressé par la TV sat de te commander un kit carte/deco, tu as que les 50€ de dépot de garantie a payer.

Ou BIS, qui est la seule solution 100% officielle puisque ils laissent le choix du déco, mais la carte te couteras 60€/année.

Le nouvel abo Csat a 10€ qui sort en septembre peux aussi etre intéressant, en version carte seule, a voir les chaines incluses qu'il y aurra avec cet abo :D

En gratuit tu auras pas grand chose, les chaines FTA en francais sont devenue une peau de chagrin.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022