régies SD ou HD

Concerne autant les chaînes gratuites que payantes, les chaînes en simple définition que HD.

régies SD ou HD

Messagepar jolaye » 26 Fév 2007 05:19

bonjour,
j'ai pu remarquer qu'il y a des feuilletons d'une vingtaine ou trentaine d'années sont de qualité d'image bien supérieur aux feuilletons d'aujourd'hui...
je pense que la diffusion SD est largement suffisante, si les régies prennaient la peine de numériser toutes les séries télés...
j'ai remarqué que la plupart des programmes étaient flouetés... comme friends sur M6 ce qui fait qu'on croit que le SD c'est de la daube... alors que je peux vous dire qu'un feuilleton tourné en 35 mm numérisé en bétacam digital avec grand soin, ça arrache en SD...
samsung UE22 S5000
LED 22" Full HD tuner tnt HD intégré
Offre numéricable starter
jolaye
Grenouille
Grenouille

Messagepar Orion » 26 Fév 2007 06:42

L'un n'empêche pas l'autre.
Mais c'est vrai que lorsque tf1 se transforme en défendeur de la hd alors qu'ils ont pendant des années inversé le canal audio droit avec le canal audio gauche sur la stéréo c'est assez risible.

De même lorsque France Télévisions souhaite augmenter son budget pour faire face à la hd alors que diffuser en vrai 16/9e les oeuvres qui sont fait dans ce format ne leur coûterait rien.
Orion
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 26 Fév 2007 13:50

les séries américaines ne sont généralement pas achetés en 35mm
pour être transférés en vidéo et numérisés en France
mais sont achetés en NTSC converti ...
ou numérisé en 525 lignes dans le pays d'orine !
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar jolaye » 03 Mar 2007 16:39

pour friends sur M6 c'est flagrant que le programme est acheté en NTSC converti... l'image en est presque floue...
simplement, j'ai le souvenir de Starsky et hutch sur Tmc avec une définition inégalée... quand on compare à Friends y'a pas photo...
samsung UE22 S5000
LED 22" Full HD tuner tnt HD intégré
Offre numéricable starter
jolaye
Grenouille
Grenouille

Messagepar tomfax » 03 Aoû 2007 00:25

Merci, vous venez de répondre à une question que je me pose depuis longtemps : pourquoi, à l'heure actuelle, diffuse-t-on toujours des séries et des dessins animés US (Simpsons, par exemple) aux couleurs fades et aux images baveuses.

Je n'osais pas croire que les "masters" étaient en NTSC... Il semblerait que si !
tomfax
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar DOBERMAN » 03 Aoû 2007 09:56

bizzard les simpsons de w9 sont "plus beaux" que les simpsons d'm6

pourtant c'est la meme source non?

en prenant le meme episode (sinon les graphismes se sont ameliorés au fil des saisons)
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar Juste Juju » 03 Aoû 2007 10:08

Sur Paris Première pour les vieux programmes le son est horrible.
Juste Juju

Messagepar scalpj » 03 Aoû 2007 11:20

Juste Juju a écrit:Sur Paris Première pour les vieux programmes le son est horrible.

Je ne trouve pas particulièrement, je suis un adepte des Mystères de l'ouest notamment , et je trouve que pour un vieux zinzin, c'est super clean tant en image qu'en son.
Par contre, c'est vrai que pour certains programmes, par forcément anciens d'ailleurs, c'est vraiement pas terrible.
Je me demande des fois si les mecs qui programment regardent leur chaine ! Ils prendraient peur ! :wink:
scalpj

Messagepar Cyril16 » 03 Aoû 2007 13:34

DOBERMAN a écrit:bizzard les simpsons de w9 sont "plus beaux" que les simpsons d'm6

en prenant le meme episode (sinon les graphismes se sont ameliorés au fil des saisons)

C'est vrai ça. L'image est bien meilleure sur W9 que sur M6. Mais en général, la qualité d'image est nettement supérieure sur tous les programmes de W9 par rapport à M6.

Mais les Simpsons diffusées actuellement sur Canal + le soir à 20h sont encore plus beaux sur celle-ci comparé à W9.
Cyril16

Messagepar DOBERMAN » 03 Aoû 2007 14:38

Cyril16 a écrit:
DOBERMAN a écrit:bizzard les simpsons de w9 sont "plus beaux" que les simpsons d'm6

C'est vrai ça. L'image est bien meilleure sur W9 que sur M6. Mais en général, la qualité d'image est nettement supérieure sur tous les programmes de W9 par rapport à M6.

Mais les Simpsons diffusées actuellement sur Canal + le soir à 20h sont encore plus beaux sur celle-ci comparé à W9.

pour la difference entre canal et w9 c'est peut etre juste une histoire de "saison"

les coloris et definitions evolue beaucoup

les couleurs des simpsons de canal se rapproche plus des couleurs du film, mais ont doit etre à la saison 17 sur canal alors qu'on est encore à la saison 6 sur w9.
DOBERMAN
Etalon
Etalon