julien74 a écrit:Moi j'en apprends plus sur ce forum que par Eric Besson.
C'est rigolo , il parle du fait que sur le site du CSA on retrouvera d'ici la fin de l'année un échancier des émetteurs qui seront équipés de la TNT entre 2009 et 2011. Si il est aussi précis que le calendrier que nous avons eû jusqu'à présent sur le site du CSA ça va être beau!

Laurent a écrit:warhammer a écrit:Je suis d'allevard
moi aussi
et donc ne recevrai pas la TNT
Non, rien n'est décidé ! C'était une étude qui n'a pas été validée.Existe-t-il une subvention pour capter la TNT par satellite ou par ADSL?
Free est dispo en Dégroupé total depuis 1 mois environ. Avec la Freebox V5/HD tu as la télé.

Anonymous a écrit:Leurs previsions ne veulent rien dire.
Par exemple passer la Picardie en "tout numerique" en 2009 implique l'arret total
des emetteurs analogiques de :
Paris ,St Just, Abbeville,Neufchatel en Bray, qui desservent plusieurs dizaines
de milliers de foyers. Impossible sans parler de C+ en bande 3.
Ils nous refont avec les ondes le coup du nuage de Tchernobyl.
Il serait beaucoup plus logique et utile de dire quels emetteurs ils vont arreter en premier .

Franck Morin a écrit:Anonymous a écrit:Leurs previsions ne veulent rien dire.
Par exemple passer la Picardie en "tout numerique" en 2009 implique l'arret total
des emetteurs analogiques de :
Paris ,St Just, Abbeville,Neufchatel en Bray, qui desservent plusieurs dizaines
de milliers de foyers. Impossible sans parler de C+ en bande 3.
Ils nous refont avec les ondes le coup du nuage de Tchernobyl.
Il serait beaucoup plus logique et utile de dire quels emetteurs ils vont arreter en premier .
Lorsque le CSA ou le GIP France Télé numérique parle de l'arrêt de l'analogique sur une région, cela correspond aux émetteurs qui diffusent le france 3 de cette région...
donc pour la Picardie, il suffit de considérer les émétteurs qui diffusent France 3 Picardie etc. ce qui n'est pas le cas de la tour Eiffel.
Mais cela ne veut pas dire non plus que lorsque la basse normandie sera etteinte, l'émetteur du Havre le sera aussi, bien que diffusant France 3 Normandie Caen, car diffusant aussi France 3 Rouen.