Régions sans simulcast (analogique/numérique en même temps)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Palo » 23 Juil 2008 19:26

Palo
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 24 Juil 2008 12:38

Moi j'en apprends plus sur ce forum que par Eric Besson.

C'est rigolo , il parle du fait que sur le site du CSA on retrouvera d'ici la fin de l'année un échancier des émetteurs qui seront équipés de la TNT entre 2009 et 2011. Si il est aussi précis que le calendrier que nous avons eû jusqu'à présent sur le site du CSA ça va être beau! :roll:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar jean-marc » 24 Juil 2008 22:29

julien74 a écrit:Moi j'en apprends plus sur ce forum que par Eric Besson.

C'est rigolo , il parle du fait que sur le site du CSA on retrouvera d'ici la fin de l'année un échancier des émetteurs qui seront équipés de la TNT entre 2009 et 2011. Si il est aussi précis que le calendrier que nous avons eû jusqu'à présent sur le site du CSA ça va être beau! :roll:

Tu connais la chanson de Dalida "Paroles, paroles, paroles ..."

N'oublies jamais que tous les portes paroles et chargés de communications suivent des cours intensifs pour apprendre comment endormir le bon peuple avec des bonnes paroles !

JM
jean-marc
Grenouille
Grenouille

Messagepar jean-marc » 25 Juil 2008 07:20

Mais encore, pas brillant le gugus ! : http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/30069
jean-marc
Grenouille
Grenouille

Messagepar mirtouf » 25 Juil 2008 12:38

Règle n°1 en politiques : les paroles n'engagent que ceux qui les croient.
TNT le 30 juin ; et pour la HD ?
mirtouf
Coccinelle
Coccinelle

re

Messagepar joblasme » 06 Aoû 2008 21:19

Laurent a écrit:
warhammer a écrit:Je suis d'allevard

moi aussi :mrgreen:
et donc ne recevrai pas la TNT

Non, rien n'est décidé ! C'était une étude qui n'a pas été validée.
Existe-t-il une subvention pour capter la TNT par satellite ou par ADSL?

Free est dispo en Dégroupé total depuis 1 mois environ. Avec la Freebox V5/HD tu as la télé.

Bonjour,

je vois qu'il y a du monde du pays par ici. je suis à la table, à 800m d'altitude. je capte 3 chaines hertziennes (ouai... la folie!). Un installateur d'antenne m'a dit que l'emetteur du collet d'allevard serait équipé en TNT cet été...
est ce que ça vous parle??
joblasme

Messagepar Laurent » 07 Aoû 2008 11:03

Je le saurais... fantasme de ton installateur tant que le CSA ne l'a pas publié sur sa liste !
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent

re

Messagepar joblasme » 10 Aoû 2008 12:48

ça me paraissait bizarre aussi.

Dire qu'il y a un an, nous captions la TNT depuis l'emetteur de montmélian, mais depuis sa puissance a été diminuée et c'est mort...
joblasme

Messagepar Franck Morin » 20 Aoû 2008 01:19

Anonymous a écrit:Leurs previsions ne veulent rien dire.
Par exemple passer la Picardie en "tout numerique" en 2009 implique l'arret total
des emetteurs analogiques de :
Paris ,St Just, Abbeville,Neufchatel en Bray, qui desservent plusieurs dizaines
de milliers de foyers. Impossible sans parler de C+ en bande 3.
Ils nous refont avec les ondes le coup du nuage de Tchernobyl.
Il serait beaucoup plus logique et utile de dire quels emetteurs ils vont arreter en premier .

Lorsque le CSA ou le GIP France Télé numérique parle de l'arrêt de l'analogique sur une région, cela correspond aux émetteurs qui diffusent le france 3 de cette région...
donc pour la Picardie, il suffit de considérer les émétteurs qui diffusent France 3 Picardie etc. ce qui n'est pas le cas de la tour Eiffel.

Mais cela ne veut pas dire non plus que lorsque la basse normandie sera etteinte, l'émetteur du Havre le sera aussi, bien que diffusant France 3 Normandie Caen, car diffusant aussi France 3 Rouen.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Xarann » 01 Sep 2008 10:06

Franck Morin a écrit:
Anonymous a écrit:Leurs previsions ne veulent rien dire.
Par exemple passer la Picardie en "tout numerique" en 2009 implique l'arret total
des emetteurs analogiques de :
Paris ,St Just, Abbeville,Neufchatel en Bray, qui desservent plusieurs dizaines
de milliers de foyers. Impossible sans parler de C+ en bande 3.
Ils nous refont avec les ondes le coup du nuage de Tchernobyl.
Il serait beaucoup plus logique et utile de dire quels emetteurs ils vont arreter en premier .

Lorsque le CSA ou le GIP France Télé numérique parle de l'arrêt de l'analogique sur une région, cela correspond aux émetteurs qui diffusent le france 3 de cette région...
donc pour la Picardie, il suffit de considérer les émétteurs qui diffusent France 3 Picardie etc. ce qui n'est pas le cas de la tour Eiffel.

Mais cela ne veut pas dire non plus que lorsque la basse normandie sera etteinte, l'émetteur du Havre le sera aussi, bien que diffusant France 3 Normandie Caen, car diffusant aussi France 3 Rouen.

Exact. On parle de plaque régionale et non d'émetteur recu sur la zone de service. :wink:
Xarann
Maître des airs
Maître des airs