Réglage antenne, quel adaptateur choisir ?

Réglage antenne, quel adaptateur choisir ?

Messagepar CJLM31 » 01 Déc 2006 09:04

Bonjour à tous,

J'ai une télé avec tuner TNT intégré et quelques problèmes de réception. (Ouest toulousain)

Je souhaite acheter un adaptateur pour équiper une deuxieme télé, mais celui-ci devra tout d'abord me permettre de régler facilement mon antenne ou de tester éventuellement d'autres modéles.

Il devra être :

- Compac avec transfo interne, pour pouvoir l'emmener sur le toit au pied du mât d'antenne.

- Affichage sur le boitier niveau et qualité du signal.

- Avec possibilité de réglage manuel des canaux.

Merci d'avance pour vos renseignements et bons conseils !
CJLM31
Petit ver
Petit ver

Re: Réglage antenne, quel adaptateur choisir ?

Messagepar marceljack » 02 Déc 2006 09:31

CJLM31 a écrit:Je souhaite acheter un adaptateur pour équiper une deuxieme télé, mais celui-ci devra tout d'abord me permettre de régler facilement mon antenne ou de tester éventuellement d'autres modéles. Il devra être :
- Compac avec transfo interne, pour pouvoir l'emmener sur le toit au pied du mât d'antenne.
- Affichage sur le boitier niveau et qualité du signal.
Vous voulez dire sur l'afficheur du boîtier ? Si oui, celà n'existe pas à ma connaissance. L'afficheur nécessaire coûterait beaucoup trop cher par rapport au prix actuel d'un adaptateur TNT...

- Avec possibilité de réglage manuel des canaux.
A part l'affichage de la qualité réception sur le boitier (la plupart des adaptateurs récents n'ont pas d'afficheur du tout), le Grandin CF1001, le Mustek DVB-T300, le Tonna DT1000, le Systec 4804 et bien d'autres ont ces possibilités mais tous nécessitent un écran de visualisation pour voir les bargraphs de niveau et qualité.
Le Sagem IDT62 aussi mais il utilise un transfo 12V séparé.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar CJLM31 » 02 Déc 2006 11:35

Je remercie vivement "marceljack" pour tous ces renseignements.

Bonne journée !
CJLM31
Petit ver
Petit ver