Ancien abonné canalsat, puis TPS, puis canalsat, j'ai laissé tomber la réception sat pour partir sur du terrestre. Je reviens à mes premieres ampours, car il y a plus de choix, surtout en hd sur astra.
cette petite intro a pour but de dire que j'ai déjà reglé x-fois ma parabole, sans probleme.La différence, cette fois, c est que j'ai investi dans un monobloc pour astra et hotbird (pour bis tv et les chaines gratuites de astra).
j'ai suivi les instructions à la lettre,à savoir la bague serrée sur hotbird, et astra un peu décalé vers le haut......bref, je n 'ai pas un probleme de pointage, disons que quand je capte hotbird, je n'ai pas astra, et que je bouge d'un micropoil vers la gauche( je suis en face de la parabole) j'ai astra, mais plus hotbird.
Ma double tête est neuve, de marque inverto, 6° d'écart..
pour info, j'ai réussi une seule fois à capter les deux, environ 65%, et après balayage, seules 6 chaines iraniennes sur hotbird..
Je suis pas fou, non, la logique voudrait que dès que j'ai hotbird, le "captage " de astra soit quasi automatique, non????
Je précise que ma parabole mesure 80x60
J'accepte tous les conseils, car là, je suis en plein délire: 2 heures par jour de perdues depuis lundi dernier, plus 5 samedi