REGLAGE DES CHAINES

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

REGLAGE DES CHAINES

Messagepar jean paul » 17 Jan 2010 20:10

BONJOUR,
J'ai un appareil ZAPBOX single 3, qui fonctionnait très bien jusqu'à il y a 15 jours, depuis il fonctionne comme ci il recherchait la chaine sur laquelle je me mets, deplus si je me mets sur le menu pour faire une nouvelle recherche des chanes, le menu est illisible (il tourne comme l'image).
Pouvez vous m'aider. Merci --|--
jean paul

Re: REGLAGE DES CHAINES

Messagepar FEEDELE » 17 Jan 2010 20:17

Bonsoir...tu as tout de même accés au menu je suppose, car il faudrait refaire un "reset" usine et rechercher à nouveau les chaînes.Tu peux aussi essayer de débrancher du secteur pendant quelques minutes et rebrancher.J'y pense, tu dis que l'image défile...tu n'aurais pas un autre appareil branché sur la même péritel, ça ressemble à un mélange de deux sources vidéos.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar bernard7715 » 17 Jan 2010 22:27

Cela resemble aussi à une péritel mal enfoncé.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar vidéo-33 » 18 Jan 2010 12:01

bernard7715 a écrit:Cela resemble aussi à une péritel mal enfoncé.

oui si c'est en rvb, sinon cela pourrait bien être un vilain mélange interdit avec usage
de "saloperie" de multiprise péritel ...
au bien l'appareil est en panne , condo chimique de l'étage de sortie hs et signaux de synchros déformés
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 18 Jan 2010 14:22

Normalement en récepteur TNT doit être en RVB, pour avoir la meilleur image possible. Par expérience de technicien de SAV, j'ais eu des cas de récepteur sat (époque du d2mac) ou la personne pensait avoir bien enfoncé les prises péritel, mais la perte de synchro était apparue bien plus tard. Quand traction du câble péritel et les vibration finissait par faire sortir légèrement la prise. Les broches 19 et 20 ne faisaient plus contact. Pour le condo sortie cela commençait par une image de qualité médiocre et une perte de synchro trame.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur