Règlage du promax prodig 2

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

Règlage du promax prodig 2

Messagepar chris67 » 30 Mai 2010 10:16

bonjour a tous
J'ai acheté un promax prodig 2 en occas pour des petites instal tnt par contre il y a un réglage de canalisations a faire. Les choix sont les suivants ccir ; std l ; oirt ou fcc.
Quelqu'un pourrait me renseigner sur le réglage à selectionner et me dire ce que c'est ces 4 canalisations
Merci d'avance Salutations Christian
chris67
Coccinelle
Coccinelle

Re: Règlage du promax prodig 2

Messagepar marceljack » 01 Juin 2010 18:42

chris67 a écrit:bonjour a tous
J'ai acheté un promax prodig 2 en occas pour des petites instal tnt par contre il y a un réglage de canalisations a faire. Les choix sont les suivants ccir ; std l ; oirt ou fcc.
Quelqu'un pourrait me renseigner sur le réglage à selectionner et me dire ce que c'est ces 4 canalisations
Merci d'avance Salutations Christian
J'aime bien l'expression "canalisation" (traduction directe de l'anglais "channelisation"). :wink:
Je vais donc te donner un tuyau :!: :D

-CCIR est la norme de la plupart des pays européens (standard B/G, canaux de 7 MHz en VHF et 8 en UHF, son FM à 5,5 MHz)
-std l (je suppose standard L); si oui, c'est est la norme française (canaux de 8 MHz, vidéo positive, son AM à 6,5 MHz)
-OIRT est la norme de l'ex URSS et des anciens pays de l'Est (standard D/K, canaux de 8 MHz, son FM à 6,5 MHz)
-FCC est la norme américaine, ou standard M (canaux de 6 MHz, son à FM 4,5 MHz)

Mais tout çà c'est des normes pour la TV analogique.
La TNT française utilise des canaux de 8 MHz en UHF seulement, à priori tous les standards sauf FCC peuvent convenir (les N° de canaux UHF sont les mêmes pour tous les systèmes à "canalisation" de 8 MHz), utiliser CCIR par exemple.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre