Bonjour,
J'habite une copropriété un peu compliquée. En fait, nous nous partageons une antenne collective pour 5 petites copropriétés de 4 logements. Jusqu'au passage à la TNT, quelqu'un s'en occupait spécifiquement, mais ayant fait installer une antenne parabolique, il s'en désintéresse depuis le début de l'année 2011 ...
En avril 2012, nous avons fait installer une nouvelle antenne à plusieurs : je suppose qu'elle est "large bande", puisque le passage à la TNT était effectif.
L'ouvrier qui nous l'a installée nous avait prévenus qu'il devrait repasser en décembre pour un réglage pour les nouvelles chaines, mais ne nous avait pas dit que ce serait payant.
Personne n'est repassé et en réglant mes TV, je reçois les chaînes du seul multiplex (R8 : 6 ter, NUMERO 23 et RMC découverte), mais pas celles du multiplex R7 (CHERIE 25, HD 1 et l'EQUIPE 21)
En accord avec 2 autres coprpriétaires de ma copro, j'ai eu confirmation que personne n'était passé, et j'a envoyé un mail à l'antenniste qui nous avait installé l'antenne, qui m'a répondu en me donnant le tarif (250€ HT) pour la prestation de réglage du filtre, ce que je trouve un peu exagéré ...
Compte tenu du fait que l'antenne a moins d'1 an, quelqu'un d'entre vous sait-il si ce réglage du filtre fait partie de la garantie légale de l'antenne installée ? (ils savaient très bien que nous allions recevoir de nouvelles chaines à compter du 12 décembre 2012, puisque l'ouvrier nous en avait parlé)
Sinon, et si le boitier est accessible, que faut-il faire pour le régler ???
Merci de vos réponses