Réglage parabole Fransat en Espagne

Les matériels de réception par satellite

Réglage parabole Fransat en Espagne

Messagepar jean18 » 13 Avr 2016 10:29

Bonjour. Je suis actuellement dans le sud de l'Espagne pour quelques mois et j'ai un problème de réglage de ma parabole. Mon matériel : parabole de 80 cm, démodulateur Fransat Terbox HD. Les coordonnées pour mon lieu de résidences sont : azimut 187, élévation 45°. Le problème c'est que j'arrive à avoir un signal sur l'azimut mais si je met l'élévation indiquée je n'ai plus rien il faut une élévation beaucoup plus faible 30 à 35°et je perds très facilement le signal, il suffit de quelques millimètres... Je capte en SD (les chaines françaises) mais pas en HD heureusement que pour l'instant Fransat continue à émettre en SD !
Pourriez vous m'éclairer pour régler ce problème ? D'avance merci.
jean18

Re: Réglage parabole Fransat en Espagne

Messagepar Anonymous » 13 Avr 2016 10:48

Bonjour
Sur une parabole offset il faut soustraire l'angle d'offset (généralement non documenté :D ) a l'angle de site optique ou géographique.
Anonymous

Messagepar marceljack » 13 Avr 2016 23:47

Anonymous a écrit:Bonjour
Sur une parabole offset il faut soustraire l'angle d'offset (généralement non documenté :D ) a l'angle de site optique ou géographique.
Oui, mais normalement les graduations sur la fixation tiennent compte de l'offset, même non documenté.
S'il n'y a pas de graduations, c'est moins évident de trouver l'éévation, il faut y aller par tâtonnement.
Une fois trouvée l'élévation qui donne le meilleur résultat, il faut affiner le réglage d'azimut, puis revenir éventuellement sur l'élévation et enfin optimiser le "skew"ou contre polarisation (rotation du LNB sur son axe) pour obtenir la meilleure qualité possible.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jean18 » 14 Avr 2016 10:02

Merci pour vos infos. En effet j'ai une parabole offset et c'est la première fois que je l'utilisais, je comprends mieux mon problème... Par contre est-il normal, avec une 80 cm d'avoir un réglage aussi fin de l'azimut : avec un bon signal (sur mon décodeur j'étais à 75 et80%), un tour de clé de serrage pour bloquer le mat et je retombe à zéro. je capte bien la SD mais je n'ais plus rien en HD sauf Fr2 ?
jean18