Réglages téléviseur pour TNT

Réglages téléviseur pour TNT

Messagepar paco_69 » 17 Mai 2011 14:05

Bonjour,

J'ai besoin de vous pour connaître les réglages optimums pour une reception de la TNT sur un écran LED.
Habitant en chine, j''ai envoyé un écran LED à ma soeur qui habite en FRANCE.
La TNT n'existe pas en Chine, et donc les réglages ne sont pas top pour la France.
Savez vous quels sont les réglages à faire dans le "menu caché" ou "configuration d'usine" (d'apres quelques recherches ça s'appel comme ça)

Merci beaucoup pour votre aide !!
paco_69

Re: Réglages téléviseur pour TNT

Messagepar julien74 » 17 Mai 2011 15:23

Bonjour et bienvenue sur le forum Paco , :Couc:

L'écran LCD avait un tuner DVB-T intégré?
Au pire , ta soeur aura juste à acheter un récepteur TNT Terrestre SD , ça coûte 30 Euros pour un appareil de bonne qualité.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 17 Mai 2011 15:30

paco_69 a écrit:Bonjour,
J'ai besoin de vous pour connaître les réglages optimums pour une reception de la TNT sur un écran LED.
Habitant en chine, j''ai envoyé un écran LED à ma soeur qui habite en FRANCE.
La TNT n'existe pas en Chine, et donc les réglages ne sont pas top pour la France.
Savez vous quels sont les réglages à faire dans le "menu caché" ou "configuration d'usine" (d'apres quelques recherches ça s'appel comme ça)
Merci beaucoup pour votre aide !!
Bonjour,
Ce n'est malheureusement pas qu'une histoire de réglages :!:
La première chose à savoir est si ce TV supporte la norme DVB-T utilisée en Europe, notamment par la TNT française (TNT veut dire TV numérique terrestre, ce n'est pas une norme mais seulement le nom du service de TV numérique français).
La norme DVB-T est différente de la norme chinoise de TV numérique terrestre (CMMB, Chinese MultiMedia Broadcast), si le téléviseur ne supporte que cette norme (ou s'il est seulement analogique) il ne fonctionnera pas en France ou ailleurs en Europe sans boitier extérieur.
Si le TV supporte plusieurs normes de télévision numérique, il faut choisir la norme DVB-T pour l'utiliser en Europe et le pays France s'il est prévu.
Pourrais-tu scanner une partie de la notice (dont les caractéristiques) pour savoir quelles normes ce TV supporte ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar paco_69 » 17 Mai 2011 16:27

Tout d'abord merci pour l’accueil et pour vos réponses!

Ce n'est pas un écran LCD, mais bien un LED.
L'appareil est équipé d'un DVBT MPEG4-H.264 (HD). (Donc de la TNT HD)
Je pense qu'il faut régler le soft...

Pour le récepteur TNT terrestre, au prix ou j'ai payer le téléviseur, j'ai pas envie d'en plus rajouter des truc, surtout que le téléviseur est équipé.
Avez-vous une idée du réglage nécessaire ? (pour le "Blanc et noire", "Contraste".... Ect)

Merci beaucoup à vous.
paco_69

Messagepar julien74 » 17 Mai 2011 19:21

Je crois que c'est bon , si il y a un tuner DVB-T , ça devrait marcher en France sans aucun soucis. :wink:
julien74

Messagepar Anonymous » 17 Mai 2011 21:15

Bonsoir
Au passage acheter en Chine un TV pour l'utiliser en France est quand même risqué.
Un minimum de compétence semble requis.
Problèmes potentiels:
Langue des menus
Polices du télétexte et de l'EPG
Numérotation CSA
Son AC3+
Normes en analogique
Présence de péritel
garantie et SAV
etc.
Anonymous