Bonjour à tous,
J'ai cherché sur le forum quelques règles de base sur le câblage de l'installation TNT. J'ai certainement très mal cherché mais je n'ai pas trouvé les posts qui parlent des sujets suivants:
Je recherche un post avec photo expliquant les bases de réalisation d'une tête de câble avec fiche F ou autre fiche DIN ? C'est ça ? Celle avec la colerette bleu ?
Le revendeur de mon adaptateur m'ayant demandé de vérifier les angles de courbures de mes câbles; j'aimerai savoir si oui ou non l'angle fait par les cables coaxs ont une importance. Est ce que la longueur de l'ame centrale dénudé doit être impérativement limité à 5mm ? Comment être sur que l'ame centrale assure un bon contact avec la partie femelle des appareils comme les adaptateurs ?
J'ai essayé de réaliser au mieux les têtes de câbles pour être certain d'avoir une continuité de blindage. Pouvez vous me dire si ce blindage est raccordé quelque part à la terre ? Si oui ou ? L'adaptateur dispose d'une prise bipolaire sans terre donc ce n'est pas par la que le blindage est mis à la terre. Au niveau de la prise Legrand, je n'ai pas raccordé la masse à la terre, dois je le faire pour améliorer la qualité de mon signal qui n'est que de 70% (Je suis en limite de zone couverte)
Merci de m'orienter vers les posts parlant des règles de l'art du câblage à mettre en place pour obtenir une qualité de signal optimal.
A plus
Vincent