Relier 5 Tv à une antenne

Principes, types d'installations, antennes...

Relier 5 Tv à une antenne

Messagepar rom9502 » 08 Mai 2012 20:41

Bonjour à tous...
Je cherche de l aide, je suis en train de rénover un pavillon et je fais actuellement l électricité. Je souhaite relier 6 Tv à mon antenne. Deux seront au rez de chaussée,3 au premier étage et une au deuxième étage....Je prévois des prises Tv partout sachant qu elles Ne marcheront pas toutes les six en même temps( peut être trois ou quatre maximum). L Electricien à fait redescendre tous les fils au sous sol la ou se trouve mon compteur sauf pour le deuxième étage ou il me dit qu il faut que je le branche directement à l antenne. Je suis monté sur le toit mais impossible de démonter le boîtier de répartition (trop rouillée). Il me dit de faire appel à un antennite car ce n est pas son métier. Je voudrais câblée moi même mais suis débutant et je ne sais pas comment faire. Quelqu un pourrait il m aider svp. Je souhaiterais vraiment éviter de faire venir un professionnel ce l antenne se trouve à 13 mètres de hauteur et le toit est très pendu, ça risque de chiffrer...
Merci d avance....
rom9502

Re: Relier 5 Tv à une antenne

Messagepar vidéo-33 » 08 Mai 2012 21:03

Bonsoir et bienvenue sur le forum :P
rom9502 a écrit: 6 Tv à mon antenne... elles Ne marcheront pas toutes les six en même temps

branchés ou pas , allumés ou pas, c'est pareil : c'est la répartition en 6 qui va engendrer des pertes
qu'il faut compenser par un ampli d'antenne à placer au plus près de l'antenne avant les longueurs de câbles
et avant la répartition
faire tout descendre en bas puis remonter est une hérésie d'électricien (qui s'avoue déjà vaincu au moindre pb)
il faut faire ça au grenier :
antenne fil au plus court... ampli..... répartiteur en 6 ....et les 6 descentes vers les prises

Mais avant tout il faudrait savoir si tu es dans une zone favorable de réception ou pas et quelle est