Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias. Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.
Le plus facile est que tu achète un SATFINDER, petit apareil qui coute entre 4€ et 10€, qui te permetteras de règler ton antenne tres facilement, et c'est beaucoup plus pratique que de monter sur le toit avec un déco et un écran...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy. **** Moderateur forums tvnt.net **** né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Alors c'est très simple , tu branches la parabole uniquement au démo OPTEX , tu mets ton démo OPTEX sur la chaîne 32 (EUROSPORT ALLEMAGNE en analogique clair sur le satellite ASTRA 1) , de la neige apparaît sur l'écran (normal tu n'es pas sur ASTRA 1 mais sur ATLANTIC BIRD 3). Ensuite tu vas derrière ta parabole , tu dessers un peu les boulons sur la fixation de manière à tourner la parabole un peu vers l'Est petit à petit (donc vers la gauche si tu es derrière la parabole). Dès que tu arrives à avoir l'image de EUROSPORT , c'est que tu es bien sur le satellite ASTRA 1 (EUROSPORT en analogique est seulement diffusée sur ASTRA 1 , il n'y a aucun autre satellite qui diffuse cette chaîne en analogique...) , tu peaufines le pointage de ta parabole de manière à avoir la plus belle image possible sur EUROSPORT puis tu ressers les boulons , tu débranches l'OPTEX de la parabole et tu branches ton démo TNT SAT à la parabole. Ensuite ça va tout seul pour installer ton démo TNT SAT.
Super content pour toi Amélie. Tu as pu mémoriser les chaînes TV ( EURONEWS , NRJ PARIS , DEMAIN , TV5 , etc...) et radio (EUROPE 1 , LE MOUV' , VOLTAGE , etc...) diffusées en numérique clair sur ASTRA 1?
Non je n'ai pas toutes les chaines que tu m'as dis. J'ai les chaînes de la 1 à la 20, seulement les chaînes de la TNT. Est-ce que tu peux me dire si on peut capter une chaîne de sport sur ASTRA ?
Il faut lancer une recherche automatique des chaînes de ASTRA 1 , il faut faire: MENU > INSTALLATION > REGLAGE DES CHAINES puis la touche ROUGE de la télécommande. La recherche dure 10 minutes. En chaîne sport tu as EUROSPORT ALLEMAGNE et ORF SPORT PLUS (cette dernière se trouve sur la chaîne indiquée TW1).
Je suis bluffé par la méthode et le fait qu'elle ait fonctionné sans problème. Bravo Julien! Je pense que cela mériterait un changement de titre en "Comment tourner votre parabole d'AB3 (chaînes analogiques) vers Astra pour recevoir l'offre TNTSat" et un post-it
bon certes, il va y avoir FRANSAT maintenant et ça va peut-être être encore plus simple (faudra juste acheter le bon déco en fonction de l'orientation de la parabole )
Relance une recherche ce soir (ou demain soir) entre 19h40 et 20h40 , tu mémoriseras ainsi CINE CINEMA PREMIER qui propose désormais une plage en clair depuis le 4 avril chaque soir de la semaine. Tu vas récupérer aussi RTL , RTL2 , FUN et RADIO CLASSIQUE qui sont à nouveau diffusées sur ASTRA 1 (elles avaient disparues le 1er juillet 2008...) Je te rappelle que sur ASTRA 1 , tu reçois sur TNT SAT les programmes en clair de CANAL+ DECALE , CANAL+ SPORT , TPS STAR , CINE CINEMA PREMIER , SEASONS.