Relier un lecteur dvd non enregistreur à ... ?

C'est la rubrique connectique !

Relier un lecteur dvd non enregistreur à ... ?

Messagepar natha » 06 Juin 2011 01:18

Bonsoir

Je viens de me relier à la télé numérique, il était temps...

Par contre je ne sais pas (comprendre : je n'ai pas essayé de...) relier mon vieux (mais que j'aime bien, et qui doit donc encore durer) lecteur non enregistreur de DVD. Je ne sais pas si le fait qu'il ne soit pas enregistreur a une influence ou pas, mais la notice de mon décodeur ne parle que du cas des lecteurs enregistreurs des DVD!

Je souhaite savoir de quels câbles je vais avoir besoin, et entre quoi et quoi ? (entre le téléviseur et le lecteur de dvd ? ou entre le lecteur de dvd et le décodeur ?).

Pour raccorder la télévision au décodeur TNT, j'ai utilisé la prise péritel qui reliait le lecteur dvd à la télé. Et la prise d'antenne est désormais reliée aussi au décodeur (Ant in).

La télévision date de 2003 : Philips 24PW6407

Le lecteur de DVD également : Philips DVD 963SA

Le décodeur : CGV Premio ST5

Quels sont les câbles à utiliser ? Et où ?

Mon autre question concerne les prises péritel : y en a t-il de plus ou moins performantes ? Des marques, des modèles particuliers pour améliorer la réception ?
Je ne pense pas être concernée par la connexion HDMI, mon téléviseur n'ayant apparemment aucune prise de ce type :(

Merci beaucoup par avance.
natha

Re: Relier un lecteur dvd non enregistreur à ... ?

Messagepar kmf31 » 06 Juin 2011 02:24

Un lecteur DVD simple se relie aussi en peritel au televiseur (sur une autre prise peritel), de la meme maniere que le decodeur TNT.

Si le televiseur n'a qu'une seule prise peritel on peut aussi relier le lecteur DVD a la 2eme prise peritel de ton deco TNT qui lui meme est relie a la tele par sa 1ere prise peritel. Quand le deco TNT est en veille il devrait laisser passer le signal peritel du lecteur DVD au televiseur.

Dans les deux cas il te faut encore un autre cable peritel.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Relier un lecteur dvd non enregistreur à ... ?

Messagepar natha » 06 Juin 2011 21:53

Non ça ira, le téléviseur a deux prises peritel.

Je vais faire comme ça, merci.
natha