remetteur de plerin (22)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

remetteur de plerin (22)

Messagepar galenep » 27 Juil 2005 23:14

le reemetteur marche t il ou connaissez vous la date de mise en service?
merci
je suis juste en face du reemetteur cote st brieuc st michel.
galenep

Re: reemetteur de plerin (22)

Messagepar Invité » 27 Juil 2005 23:16

galenep a écrit:le reemetteur marche t il ou connaissez vous la date de mise en service?
merci
Invité

Messagepar Franck Morin » 28 Juil 2005 09:31

aucun réémetteur n'est prévu pour l'instant en TNT
Seuls 110 (ou 115) sites principaux seront mis en service dans un premier temps. (voir le site du CSA)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Re: remetteur de plerin (22)

Messagepar Stéphane » 28 Juil 2005 20:50

galenep a écrit:le reemetteur marche t il ou connaissez vous la date de mise en service?
merci

Salut , voici un article du Telegramme concernant le réemetteur de Plerin qui apparemment s'est mis à la TNT :shock: :shock: :

A compter d'aujourd'hui, avec cependant des coupures ponctuelles durant une semaine pour finaliser les réglages, les 700 à 800 foyers raccordés à l'antenne communautaire de La Ville-Corbon sont branchés sur la télévision numérique terrestre. Un branchement effectué grâce à l'intervention de la société locale Jean-Paul Le Fresne (chargée de la maintenance du site et détenteur du marché TNT), qui a adapté le réémetteur du réseau câblé plérinais à cette technologie à la demande de la ville, propriétaire du site. « Nous avons investi 8.655 € dans une nouvelle antenne et un boîtier de traitement, mais nous ne facturerons pas de surcoût aux bénéficiaires de la Zac, qui va en gros de chez Montfort au Centre Leclerc, en passant par le sud du centre-ville », a indiqué l'adjoint aux travaux, Jean-Paul Le Guellec. TV Rennes en prime Une bonne nouvelle donc, pour tous ceux qui souhaitent recevoir les 14 chaînes gratuites en qualité numérique, image et son, les chaînes payantes prévues en septembre (Canal +, AB1, Eurosport, LCI, Paris Première, TF6 et TPS Star), puis le bouquet total, qui devrait atteindre une trentaine de chaînes à terme. « La Ville-Corbon continue de réémettre les chaînes analogiques classiques, les quatre chaînes anglaises, Canal + en clair. Les foyers câblés ont en prime TV Rennes, puisqu'il nous restait un canal libre, précise Jean-Pierre Le Fresne. Pour la TNT, il faut bien sûr acquérir un adaptateur ». Couverture partielle par antenne râteau Acquérir un adaptateur... et parfois faire régler, voire changer son antenne râteau, pour ceux qui disposent d'une installation classique. Encore faut-il que celle-ci soit bien tournée vers l'émetteur de Rennes-Bécherel... et ne soit pas dans un contre-bas. « Le réémetteur, situé également à La Ville-Corbon, qui dépend cette fois de TDF et non de la ville, ne couvre en effet pas les vallées. Le Légué ou les Mines, par exemple, ne pourront donc pas, pour l'instant, bénéficier de la TNT. Pareillement, certains foyers des Rosaires et de Tournemine, dont l'antenne râteau est tournée vers Erquy, devront attendre une adaptation dont on ne connaît pas l'échéance ». Mais les voies des ondes étant parfois impénétrables (un usager câblé se plaignait en début de semaine de ne pas recevoir toutes les chaînes TNT, alors qu'il aurait dû en recevoir aucune !), le mieux, en cas de difficulté, est de demander conseil à un professionnel... s'il n'est pas saturé.
Stéphane

Messagepar Franck Morin » 29 Juil 2005 10:22

A vrai dire, je ne comprend pas bien.

il semble que la TNT soit effectivement retransmise sur cette commune... mais sur le réseau cablé communal, et en DVB-T d'après ce que je comprend. Pas en Hertzien/terrestre.

ceux qui ont une antenne rateau doivent toujours la faire pointer sur Rennes-Bécherel pour profiter de la TNT.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar JTG » 29 Juil 2005 10:48

C'est assez bizarre, comme quand un village en Corse était désservi par un emetteur satellite.

Donc, ça veut dire eventuellement que si un mècène se présente, il peut équiper un émetteur ou un réemetteur de matériel TNT.

Si je gagne l'Euro Millions ce soir, je finance la mise en service de l'émetteur de Serra di Pigno en Septembre :shock:
Emetteur de Bastia Serra Di Pignu

R1: 100/100 R2: 100/100 R3: 100/100 R4: 100/100 R6: 100/100

TV TNT Intégrée: Sony Bravia 32S3000

Adaptateurs: Thomson DTI651, Sagem ITD61 et un USB PC. Recepteur occasionel de la TNT Italienne.
JTG
Etalon
Etalon

Messagepar Franck Morin » 29 Juil 2005 10:52

là, en l'occurence, je suppose que ce sont les impots locaux qui ont financé l'opération d'ajout de la TNT sur le cable (car c'est bien de cable qu'il s'agit).
Et 8600 euros, ce n'est pas si énorme que ça pour 800 foyers.

quand une co-propriété décide de raccorder l'immeuble à la TNT, c'est un peu le même principe.
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar galenep » 03 Jan 2006 00:20

maintenant que nous sommes en 2006
quelqu un sait il si ca marche le reemetteur vers st brieuc / le legue ou sait on le date de la mise en service?
galenep

Messagepar stef050 » 03 Jan 2006 00:26

Toutes les dates de tous les emetteurs prévues sont là: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=794

Si votre emetteur n'est pas dans cette liste c'est qu'il n'est pas prévu pour la tnt
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade