Remplacement CanalSat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Remplacement CanalSat

Messagepar Teddy28 » 24 Nov 2011 11:26

Bonjour,

J'ai actuellement sur mon toit 2 paraboles installées par le précédent propriétaire de la maison :
- la première est utilisé pour capter CanalSat ; vers le satellite Astra si j'ai bien tout compris et devrait donc me permettre d'utiliser TntSat
- la seconde est branché sur un récepteur qui me permet de capter les 6 chaines (analogique ?)

Je n'ai pas de râteau ; et ma femme n'en veut pas :roll:

Que me conseillez-vous pour profiter pleinement de ces 2 paraboles ?
Est-il possible (avec Discseq ???) de brancher ces 2 paraboles sur 2 décodeurs et donc avoir plus de chaînes que TntSat ou Fransat seuls ?

A la base j'envisageais de prendre TntSat mais j'ai lu quelques pas de ce forum et j'ai l'impression que je pourrais avoir mieux avec mes 2 paraboles, non ? :?
Je suis dans l'Eure et Loir et ne suis malheureusement pas dégroupé chez Free ; et ne veut pas aller chez Orange

Merci de tous vos conseils.
Cordialement
Teddy28
Petit ver
Petit ver

Re: Remplacement CanalSat

Messagepar kmf31 » 24 Nov 2011 14:17

Sur le Sat avec les 6 chaines analogiques (AB3 je crois ?) tu peux aussi avoir Fransat et sur l'autre en effet TNTsat.

Par contre sur le plan technique le rateau est de tres loin meilleur. Ce que tu depenses pour une antenne rateau tu le recupere par le fait que le materiel est largement moins cher, notamment tu pourras utiliser le tuner TNT-HD integre dans tout televiseur recent de grand taille. Par contre un deco TNTSat ou Fransat en HD c'est 200 Euros, le double si tu veux pouvoir enregistrer une chaine en regardant une autre.

Personnellement je ne comprends pas pourquoi on refuserait une antenne rateau discrete si on a deja deux paraboles bien visibles.

La solution TNTSat ou Fransat est seulement a conseiller si la reception rateau est absolument impossible.
Tu as fait le test de reception:
http://www.tnttest.org/ ?
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Teddy28 » 24 Nov 2011 14:51

Merci de ta réponse mais avec un râteau je n'aurai que les chaines de la TNT non ?
Je suis intéressé aussi par les chaines étrangères, surtout les anglophones.

Cordialement
Teddy28
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 24 Nov 2011 19:31

Es-tu chez ORANGE pour ton ADSL? :wink:
Tu es sur quelle commune?
Les 2 fils "parabole" arrivent dans la même pièce chez toi?
Tu peux accéder facilement à tes paraboles?

Sur ASTRA 1 , tu as le bouquet numérique TNT SAT qui est crypté et nécessite une carte à puce fournie dans le pack qui est sans abonnement: http://fr.kingofsat.net/pack-tntsat.php

Ta 2ème parabole est pointée sur le satellite ATLANTIC BIRD 3.
ATLANTIC BIRD 3 diffuse les 6 chaînes en analogique clair jusqu'au 29 novembre: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=5 ... ordre=freq
ATLANTIC BIRD 3 diffuse aussi le bouquet numérique FRANSAT qui est crypté et nécessite une carte à puce fournie dans le pack qui est sans abonnement: http://fr.kingofsat.net/pack-fransat.php
ATLANTIC BIRD 3 diffuse en numérique clair FRANCE 2 , FRANCE 3 SAT , FRANCE 5 , FRANCE Ô , TMC , LCP ainsi qu'une dizaîne de chaînes en français dont TV5 MONDE , NRJ PARIS , BFM BUSINESS , DEMAIN! , TV8 MONT BLANC , KTO , TELE GRENOBLE , NORMANDIE TV , VOSGES TV , MIRABELLE TV LORRAINE , TLP TELE LUBERON PROVENCE ainsi que quelques radios en numérique clair dont FRANCE BLEU / INTER / CULTURE / MUSIQUE , FIP , LE MOUV' , RMC , BFM RADIO , RCF , RADIO SOLEIL et des radios de supermarchés: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=5 ... ordre=freq

Sur ASTRA 1 , tu as en numérique clair quelques chaînes internationales en anglais BBC WORLD NEWS , CNN , CNBC: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq
Sur ASTRA 1 , tu as en numérique clair ARTE , DIRECT 8 , LCP , BFM TV , I>TELE , les programmes en clair de CANAL+ , CANAL+ DECALE , CANAL+ SPORT , TPS STAR , CFOOT et CINE+ PREMIER ainsi qu'une dizaîne de chaînes en français (EURONEWS , FRANCE 24 , M6 BOUTIQUE , etc...) et les 44 rados gratuites de CANALSAT.

Sur le satellite anglais ASTRA 2 , tu as plusieurs centaînes de chaînes TV anglaises en numérique clair et une bonne centaîne de radios anglaises en numérique clair: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=2 ... ordre=freq

Pour recevoir des chaînes TV ou radios en numérique clair , un simple récepteur satellite numérique Free to Air (à partir de 50 Euros) suffit.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar kmf31 » 24 Nov 2011 19:32

Teddy28 a écrit:Merci de ta réponse mais avec un râteau je n'aurai que les chaines de la TNT non ?

Oui, mais en non-cryptee ce qui facilitera l'usage de materiel enregistreur sur USB etc.

suis intéressé aussi par les chaines étrangères, surtout les anglophones.

Pour les chaines etrangeres et non-cryptees tu peux aussi prendre un decodeur DVB-S quelconque (bien moins cher qu'un deco TNTSat !). Pour des chaines etrangeres cryptees je suppose il faut de toute facon avoir un autre type de carte que celle de TNTsat.

D'ailleurs meme avec un deco TNTSat il faut bien veiller qu'il ne soit pas bride et qu'il permette bien d'acceder aux chaines etrangers non-cryptees. Je crois en general ca devrait etre bon mais j'ai cru comprendre que parfois ca posait quand meme un probleme pour certains modeles (surtout au debut).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar horst » 24 Nov 2011 20:22

Bonsoir,

Avec une parabole motorisée et un démodulateur HD FTA il est possible de capter 80% des chaînes de la TNT et beaucoup de chaînes étrangères, (Anglaises et Allemandes) donc, si on peut se passer de quelques chaînes du bouquet TNT on peut retenir cette solution.

Dans certaines régions, si on est pas trop éloigné de l'émetteur, il est possible de capter les chaînes de la TNT avec une bonne antenne intérieure.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80: 28,2°E, Parabole 85: 5°W
TV Panasonic TX-43MX940E 43 TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
TNT + Fransat + ORF + RTS, SRF + HD+
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Teddy28 » 25 Nov 2011 11:48

Merci de vos réponses.

@Julien74:
Es-tu chez ORANGE pour ton ADSL?
    Je suis chez Free en Freebox Only non dégroupé et ne souhaite pas aller chez Orange.
Tu es sur quelle commune?
    Berchères sur Vesgre 28260
Les 2 fils "parabole" arrivent dans la même pièce chez toi?
    Oui, un des deux va sur le cube, l'autre repart à l'étage dans la chambre de mon fils
Tu peux accéder facilement à tes paraboles?
    Avec une bonne échelle oui :lol:
Pour recevoir des chaînes TV ou radios en numérique clair , un simple récepteur satellite numérique Free to Air (à partir de 50 Euros) suffit.
Ah bon ? En HD ? Avec au moins les 6 chaines de base ?

Après avoir regardé les liens que tu m'as donné je pense que je pourrais donc prendre, sans changer les paraboles :
    - un décodeur TntSat HD (Humax TN 5000HD 200€) dans le salon (parabole vers Astra)
    - un décodeur Fransat SD pour mon fils (100€ mini non ?) (parabole vers AB3 ?)
C'est bien cela ? Si oui dela devrait faire dans les 300€ :?
Cela évite l'installation d'un rateau (on m'a annoncé plus de 300€ pose et matériel compris :shock: ).
Sachant que mon fils ne regarde pratiquement pas la télé, je peux faire l'impasse, pour l'instant, sur le 2nd décodeur (ou utiliser un récepteur Free To Air comme tu le mentionnes ? Quelles références par exemple ?)

@horst
Dans certaines régions, si on est pas trop éloigné de l'émetteur, il est possible de capter les chaînes de la TNT avec une bonne antenne intérieure.
Cela veut dire acheter une antenne intérieur et un décodeur terrestre (la télé de mon fils n'en possède pas d'intégré) , mais pourquoi pas.

@kmf31
D'ailleurs meme avec un deco TNTSat il faut bien veiller qu'il ne soit pas bride et qu'il permette bien d'acceder aux chaines etrangers non-cryptees. Je crois en general ca devrait etre bon mais j'ai cru comprendre que parfois ca posait quand meme un probleme pour certains modeles (surtout au debut).
Après avoir parcouru le forum, l'Humax TN 5000HD me paraît pas mal non ?

Encore merci à tous pour vos réponses. :Couc:
Teddy28
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 25 Nov 2011 21:52

Tes 2 téléviseurs ont un tuner TNT intégré?

Selon http://www.tnttest.org , sur ta commune tu reçois la Tour Eiffel 2/5 , Mantes 1/5 et Chartres 1/5.
Tes voisins captent la TNT?
Si tu achètes la meilleure antenne râteau , ça te coûte 60 Euros + éventuellement un pré-ampli (vu que tu es loin de ton émetteur...) 40 Euros.
Donc ça ferait 100 Euros si tu installes ton antenne toi même pour les 2 télés pour avoir uniquement la TNT française.

Le fil pour le cube c'est ASTRA 1 , celui pour l'étage c'est ATLANTIC BIRD 3.

Si tu veux éviter de monter sur le toit , tu as la possibilité de mettre une nouvelle parabole (40 Euros) pour le satellite ANGLAIS ASTRA 2 sur ta terrasse , dans le jardin ou en façade par exemple.

Je te parle des chaînes TV ou radios en numérique clair. Malheureusement une grande majorité des chaînes TNT françaises sont en crypté sur le satellite.
Voici les chaînes HD en clair sur les différents satellites européens: http://fr.kingofsat.net/hdtv.php?&stand ... ltre=Clear

Des récepteurs Free To Air , tu en trouveras à 50 Euros chez LEROY MERLIN ou DARTY par exemple:
julien74