Remplacement d'ampli HS

Remplacement d'ampli HS

Messagepar john_92 » 07 Juin 2012 13:03

bonjour

notre antenniste de l'immeuble est venu changer l'ampli qui était HS.

L'ampli HS était un ampli "simple" (1 entrée/1sortie) de petite taille.

Après l'intervention, nous nous sommes retrouvés avec un "ampli à filtre programmable" à 355 euros HT avec plusieurs entrées et une foultitude de sorties.
Qui ressemble en l'occurence à celle ci :
CENTRALE D'AMPLIFICATION PROGRAMMABLE TRIAX TMB 10B
http://boutique.univers-numerique.com/C ... AX-TMB-10B

Le SAV nous dit en substance :
"Nous avons posé un ampli avec filtre intégré programmable pour les canaux à venir dédié pour la TNT"

Qui pourrait m'eclaircir sur le sujet, car nous avons d'autres colonnes avec des amplis "simples" et nous n'avons aucun problème de réception.
L'ajout de multiplex futur nécessitera de modifier ces amplis si ils (les filtres) ne sont pas "programmables" ? J'en doute....

Je ne vois absolument pas l'interet de cette dépense (forcée)
et vous ?

cdlt
john_92
Petit ver
Petit ver

Re: Remplacement d'ampli HS

Messagepar vidéo-33 » 07 Juin 2012 13:10

Normalement en collective on utilise toujours des filtres pour ne laisser passer que les canaux utiles
et avec la venue de la 4G cela va devenir indispensable
le prix annoncé est très raisonnable
Reste à savoir si chaque colonne à une antenne individuelle et un simple ampli
auquel cas ce remplacement sur une seule colonne est un peu anticipée
combien d'appartements sont concernés par ce nouvel ampli ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar john_92 » 07 Juin 2012 15:33

merci pour la réponse.

Nous avons 3 batiments, celui qui est concerné ne possède que 20 appartements desservis pas cet ampli. Les autres batiments (2x35 logements) sont alimentés chacun par un ampli différent (et "simple"/d'origine)

ce que je reproche à l'antenniste c'est que quand on intervient pour une réparation, on réalise à périmètre/fonctionnalité constante, sauf si le client demande autre chose. Et surtout on fait valider par le client avant de faire ce type de changement. (car en plus s'ajoutent les 350 euros de deplacement et MO...)

OK pour la 4G, mais meme à Paris, le déploiement nécessitera plusieurs années avant de géner les installations sans filtres (et le principe du financement de ces filtres n'est pas encore acquis... qui va payer ?)
Les autres multiplex à venir n'ont rien à voir avec cet histoire de filtre a priori n'est ce pas ?

Donc je continue de penser qu'un échange standard (à qques 10aine d'euros) aurait largement suffit
john_92
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mario78 » 07 Juin 2012 16:01

il faut un mieux se renseigner sur la 4G

Le déploiement sur Paris est déjà en cours depuis le début de l'année.
Ensuite il ne faut pas de nombreuse antennes pour gêner une installation TV mais une seul mal placée .
Comme tu es dans le 92 , tu es dans la zone mixte 800-2600 donc dans une zone à problèmes

Enfin le financement des filtres est et sera toujours à la charge de l'opérateur gêneur donc Bouygues Telecom , mais sont obligation ne concerne que les installations conformes donc il va en avoir des installations faussement "non conforme" comme toujours.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar bernard7715 » 07 Juin 2012 21:01

Une installation collective bien faite doit être filtré et cela date pas d'aujourd'hui. Chez Portenseigne, dans les années 1980 c'était déjà les cours de formation des antennistes aux installations collective.Et pourtant le spectre radio électrique était bien moins encombré a l"époque qu'aujourd'hui.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar vidéo-33 » 07 Juin 2012 22:09

john_92 a écrit: car en plus s'ajoutent les 350 euros de deplacement et MO...

j'avais cru comprendre que les 355 HT comprenait le tout (un ampli programmable de ce genre vaut 250 TTC)
mais si on arrive à 700 pour un simple "échange"de matériel c'est en effet beaucoup moins justifié !
et un devis préalable est exigible pour un telle somme
A qui la facture est adressée et qui a passé commande ? la somme est elle divisé en 20 ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Mario78 » 08 Juin 2012 00:59

mais c'est les tarifs. Et il est même dans les bas tarifs.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar miky01 » 08 Juin 2012 10:37

john_92 a écrit:Donc je continue de penser qu'un échange standard (à qques 10aine d'euros) aurait largement suffit

Tu installe pas un ampli de qques 10ene d'€ sur une installation collective, a moins d'etre un bracaillon qui connait pas son metier.

Une installation collective correctement faite doit etre filtrée, avant ca se faisait avec des filtres mechaniques et des amplis selectifs monocanal, aujourd'huî les choses ont changé avec l'augmentation du nombre des fréquences.

En plus du matériel qui a été installé il y a 20 ans est inadapté pour le numerique, ces vieux amplis avait un bruit de phase tres élevé, pas compatible avec le numérique d'aujourd'hui.

J'ai moi meme du installer chez moi un filtre programable, et c'est pas un immeuble mais juste une maison avec 8 prises, pour avoir une réception convenable.

Pour le prix demandé, ca me parait tout a fait dans les normes de ce qui se pratique en installation collective.

Le pbs est surement du a un manque de communication entre vous, mais je pense que ce qui a été fait est du boulot de profesionnel qui connait son metier.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar abcsyno » 11 Juin 2012 12:28

Bonjour,
Pour répondre à john_92 :
En collectif, les amplificateurs programmables sont nécessaires pour, avant tout, obtenir de bons résultats. De plus, avec l’arrivée de la 4G, il serait suicidaire pour un antenniste de poser autre chose !
Et si dans quelques semaines ou quelques mois, un relais 4G s’implante dans votre secteur, quelle serez votre réaction ? Je n’ose pas imaginer le litige avec l’antenniste (c’est lui le professionnel, il devait le savoir :Blah: :Blah: ….. etc.)
Pour le prix, c’est justifié pour les raisons suivantes :
- Le coût de la centrale
- L’urgence : Dans ce cas de figure, nous devons intervenir rapidement sous peine d’être harcelé par les occupants du bâtiment (des dizaines de famille) et du syndic de copropriété (lui-même harcelé par les occupants). Aujourd’hui, plus personne n’accepte de rester sans télévision, même pour 24h !
- Le coût lié à la main d’œuvre + charges (généralement 2 techniciens à payer. Obligatoire pour ce type d'activité selon le code du travail !). Cela représente environ 1 heure, 1,5 heure chez le client. Le temps de démonter l’ancienne installation et de remonter la centrale, plus la programmation de celle-ci. Vérification chez 2 ou 3 occupants. Formalités administratives (paperasserie !)
- Le coût lié au temps de déplacement. C’est simple, en agglomération, les ordinateurs de bord de nos utilitaires nous confirment que nous nous déplaçons à 22km/h de moyenne, surprenant, non ! Donc, pour se déplacer à 15km (la porte à coté), il faut compter 45 mn. Il faut toujours payer les techniciens dans le véhicule.
- Le coût lié aux frais de transport. Remboursement crédit du véhicule Utilitaire, entretien, assurance, CARBURANT, etc.…

La liste est encore longue, mais je m’arrête là. Les coûts liés au fonctionnement d’une entreprise en France sont très importants
Il n’est donc pas abusif de facturer une intervention comme celle-ci entre 600 et 800 € HT sous peine de déposer très rapidement le bilan.
J’espère au moins avoir éclairé vos lanternes.
Cordialement,
Julien
abcsyno

Messagepar john_92 » 11 Juin 2012 14:23

merci à tous pour vos réponses et éclaircissements.
john_92
Petit ver
Petit ver