Remplacement d'un tuner

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

Remplacement d'un tuner

Messagepar invité 5 » 14 Sep 2007 20:32

Bonjour,

Je me posai une question bête. Est-il possible de remplacer un tuner analogique dans une télévision par un tuner analogique satellite?
Je m'explique. Ma vieille TV a un tuner analogique (qui a des problèmes); j'aimerai l'enlever et le remplacer par celui de mon ancien démodulateur analogique pour le satellite (dont l'alimentation a grillé!). Cela me permettrait de réutiliser mon ancienne TV, et d'avoir directement les chaines du satellite sans interface! Accessoirement, le satellite qui m'intéresse est AB3!

Merci à tous!
invité 5

Messagepar Laurent » 14 Sep 2007 20:47

Oh non, c'est pas possible. Les fréquences qui sortent d'un tuner terrestre sont différentes de celles d'un tuner satellite. Et ensuite, ces signaux sont traités par de l'électronique, qui n'est pas adaptée pour les signaux satellite.
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade

Messagepar miky01 » 14 Sep 2007 20:51

Pas vraiment possible... les fréquences du Sat et Tv sont différentes, et c'est impossible de "greffer" un autre tuner que le modèle prévu a l'origine sur ton Tv.

C'est comme si tu essaye de remplacer le moteur Renault de ta voiture par un Opel... A moins d'etre un tres bon bricoleur.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022