Remplacement Kyostar KNT2

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Remplacement Kyostar KNT2

Messagepar JoeBlob » 22 Déc 2010 12:30

Bonjour,

Je cherche un remplacement pour mon KNT2 qui vient de mourir :( . J'ai beau fouillé le net, j'ai pas trouvé d'équivalent.
Mes besoins sont:
- Forte sensibilité: Antenne dans le grenier et émetteur à 100km. Le Kyostar s'en sortait à merveille sans décrochage.
- Double tuner: TV et enregistreur de salon. La sortie USB ne m'intéresse pas.

Eventuellement, je peux utiliser 2 décodeurs mais la sensibilité est le point critique. Il n'y a pas de base récente quelque part ?

Merci.
JoeBlob

Re: Remplacement Kyostar KNT2

Messagepar Steamboy » 22 Déc 2010 15:28

Bonjour et bienvenu sur ce forum :Couc: ,

- Double tuner: TV et enregistreur de salon. La sortie USB ne m'intéresse pas.

Ce type de décodeur n'existe plus. Maintenant les doubles tuner enregistrent uniquement sur un un support usb, ce n'est plus possible d'activer le double tuner sur la seconde pértiel pour enregistrer sur un enregistreur. Donc pour toi, il faut 2 simples décodeurs de marques différentes pour éviter les conflits de télécommandes. Ou alors tu n'enregistres plus sur ton enregistreur et tu prends un double tuner qui enregistre sur un HDD comme les Optex ORT 8944 2T, THOMSON TTR110, Strong SRT 5222...

- Forte sensibilité: Antenne dans le grenier et émetteur à 100km. Le Kyostar s'en sortait à merveille sans décrochage.

Ce n’est pas évident de conseiller un décodeur avec un bon tuner car d'une personne à une autre on peut avoir des résultats différents. Surtout que les fabricants sur une série ils peuvent utiliser un tuner d'une marque qui est très bonne et sur une autre série, une autre marque de tuner très moyen. Car des fois les fournisseurs sont en rupture de stock sur une marque de tuner, du coup les fabricants n'ont pas d'autres choix d'utiliser une autre marque de tuners.

On a souvent des bons retours pour le STRONG SRT 5001 ECO, moi j'ai testé l'Akira HSB-B18U et il fonctionne bien aussi. Sur les décodeurs simple tuner, il faut mieux privilégier les modèles qui ont une entrée usb afin de faire des mises à jour en cas de bugs car à notre époque les produits ne sont pas sans bugs, même chez les grandes marques comme Sagem et Philips.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar JoeBlob » 22 Déc 2010 16:33

Merci pour tes réponses.

Steamboy a écrit:Ce type de décodeur n'existe plus.
Maintenant les doubles tuner enregistrent uniquement sur un un support usb, ce n'est plus possible d'activer le double tuner sur la seconde pértiel pour enregistrer sur un enregistreur.

C'est un peu la misère, je vois. C'est ce que j'avais pu voir en faisant mes recherches.

Donc pour toi, il faut 2 simples décodeurs de marques différentes pour éviter les conflits de télécommandes.

Le problème de 2 décodeurs simples est qu'on ne doit pas pouvoir programmer les changements de chaine.

Ou alors tu n'enregistres plus sur ton enregistreur

Donc je le jette :(

THOMSON TTR110

Il me semble que Thomson n'existe plus

Akira HSB-B18U

Je viens de regarder celui-là sur le net. Ils indiquent "enregistreur" ?? On enregistre ce que l'on regarde, c'est ça ? Il est programmable ?

Je cherche en plus dans la gamme "pas cher", ERDF étant incapable de fournir du courant propre, mes appareils ont une durée de vie courte (mon ampli 5.1 vient de mourir aussi).
JoeBlob

Messagepar Steamboy » 22 Déc 2010 17:14

Le problème de 2 décodeurs simples est qu'on ne doit pas pouvoir programmer les changements de chaine.

Sur le premier décodeur qui est relié sur la télé, tu peux changer autant de fois de chaines que tu veux et sur le second tu programmes tes enregistrements pour les enregistrer sur sur ton enregistreur donc pas la peine de vouloir changer de chaines dessus quand tu enregistres.

Donc je le jette

Non si tu utilises 2 décodeurs et puis même si tu prends un double tuner enregistreur, ton enregistreur te permettra de lire des dvd si c'est un enregistreur dvd ou de lire des K7 si c'est un magnétoscope.

Il me semble que Thomson n'existe plus

En effet mais le nom Thomson a été racheté par Strong http://www.tvnt.net/forum/strong-distribue-les-recepteurs-tv-de-la-marque-thomson-t25063.html

Je viens de regarder celui-là sur le net. Ils indiquent "enregistreur" ?? On enregistre ce que l'on regarde, c'est ça ? Il est programmable ?

C’est un simple tuner donc tu ne peux pas regarder une chaine et en enregistrer une autre, mais si tu pend l'option d’acheter 2 simples tuner, ce modèle te permettra soit d'enregistrer sur ton enregistreur de salon ou directement sur un support usb comme un HDD ou une clef usb que tu branches sur l'Akira, c’est au choix :wink:

La meilleure solution de savoir si un décodeur a une bonne réception, c’est d'en acheter dans des magasins style Auchan, Castorama, qui appliquent la politique du satisfait ou remboursé pendant 7 jours, comme ça tu peux tester le produit et si cela ne te convient tu le ramènes dans le magasin pour un remboursement.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar JoeBlob » 22 Déc 2010 17:36

Sur le premier décodeur qui est relié sur la télé, tu peux changer autant de fois de chaines que tu veux et sur le second tu programmes tes enregistrements pour les enregistrer sur sur ton enregistreur donc pas la peine de vouloir changer de chaines dessus quand tu enregistres.

Justement si, le décodeur est connecté à AV1 ou AV2 donc les chaines sur l'enregistreur ne servent plus à rien. On change les chaines par le décodeur. Si on veut faire des enregistrements multiples sur plusieurs chaines les uns à la suite des autres, on programme le décodeur pour qu'il change automatiquement de chaine.

HDD ou une clef usb que tu branches sur l'Akira, c’est au choix :wink:

Mon choix est d'avoir les disques durs dans mon bureau et je les utilise avec un dane elec so stream wifi, ça m'évite d'avoir à les déplacer, c'est la raison pour laquelle l'USB ne m'intéresse pas. Je vais voir si je peux choper un darty quelque part.
JoeBlob

Messagepar Steamboy » 22 Déc 2010 17:59

Justement si, le décodeur est connecté à AV1 ou AV2 donc les chaines sur l'enregistreur ne servent plus à rien. On change les chaines par le décodeur. Si on veut faire des enregistrements multiples sur plusieurs chaines les uns à la suite des autres, on programme le décodeur pour qu'il change automatiquement de chaine.

En effet c'est tout à fait ça, j'avais oublié de préciser ce point.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre