Remplacement récepteur DTR 94160S

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Remplacement récepteur DTR 94160S

Messagepar Sat__Tnt » 23 Avr 2021 01:10

Bonsoir,

J'ai eu dernièrement un problème avec mon récepteur qui date de plus de 10 ans : lors de ma mise sous tension, un point lumineux reste allumé et pas de boot du récepteur.

Après vérification avec un multimètre, le chargeur fonctionne correctement.

Une idée pour ce problème ?

Deuxième point, je cherche un deuxième récepteur Tntsat ayant les mêmes fonctionnalités que le sagem DTR 94160S et surtout avec un timeshift automatique et la possibilité de débuter l'enregistrement d'une chaîne en cours depuis le début sans attendre la fin de cet enregistrement. Ayant vérifié aussi sur le site Tntsat, pas de récepteur avec DD intégré et double tuner sur le marché (vraiment dizarre :shock: ).

Je me suis procuré un Thomson THS804 pour dépanner et j'ai remarqué pas de possibilité pour les deux points évoqués qui sont pour moi très important.

Merci de votre aide.
Sat__Tnt

Re: Remplacement récepteur DTR 94160S

Messagepar bernard7715 » 23 Avr 2021 02:02

Bonjour et bienvenu sur le forum.
Sat__Tnt a écrit:Après vérification avec un multimètre, le chargeur fonctionne correctement.

Je suppose que tu as effectué cette manipe a vide, c'est dire l'alimentation non connecté au récepteur.
Si c'est le cas, cette façon de faire n'est bonne, Car ton voltmètre n'est pas une charge suffisante pour faire un bon contrôle de la tension d'alimentation.

Une alimentation peut avoir une tension bonne a vide, mais peut d’écrouler un fois connecté a un appareil.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Sat__Tnt » 23 Avr 2021 06:23

C'est noté.

Le chargeur original ne fonctionnait plus depuis 1 an et demi.

Je l'ai changé par un nouveau chargeur. Je vais reverifier avec un nouveau chargeur et j'espère que ce n'ai pas le récepteur en cause.

Pour autre point de mon premier post, une idée ?
Sat__Tnt

Messagepar marceljack » 23 Avr 2021 17:38

Sat__Tnt a écrit:C'est noté.
Le chargeur original ne fonctionnait plus depuis 1 an et demi.
Je l'ai changé par un nouveau chargeur. Je vais reverifier avec un nouveau chargeur et j'espère que ce n'ai pas le récepteur en cause.
Bonjour,
Ce n'est pas un chargeur mais une alimentation.
Il faut que l'alim de remplacement soit capable de fournir au moins le même courant que celle d'origine ( 2,5 A ??? Voir sur l'alim d'origine le courant spécifié).

Sat__Tnt a écrit:Pour autre point de mon premier post, une idée ?
Il n'existe plus d'appareils TNTSAT à double tuner ni à disque dur intégré.
Quant à "... la possibilité de débuter l'enregistrement d'une chaîne en cours depuis le début sans attendre la fin de cet enregistrement" je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Sat__Tnt » 24 Avr 2021 07:11

Bonjour,

Oui alimentation pas un chargeur je suis d'accord.

Elle est meilleur que l'alimentation d'origine et elle est opérationnelle.

Il y a un soucis que le décodeur ne boot pas lors de son alimentation en 12V. Un composant peut être en cause !

Pour le sujet des enregistrements, le Thomson ne permet pas de lire une vidéo en cours d'enregistrement. On doit attendre qu'elle se termine et après on peut accéder au début de l'enregistrement. Pas très pratique. Le dtr permettait de faire du timeshift auto ( 2 heures max) cad il enregistre sur un fichier tampon et permettait aussi d'accéder au début d'une vidéo sans attendre la fin de l'enregistrement.
Sat__Tnt

Messagepar Sat__Tnt » 13 Mai 2021 02:11

Bonsoir,

Une idée pour mon dernier post avec possibilité du contrôle du direct ?

Pour Fransat, y a t-il un déco avec dd intégré ou dans le futur proche ?
Sat__Tnt

Messagepar marceljack » 13 Mai 2021 09:34

Sat__Tnt a écrit:Bonsoir,
Une idée pour mon dernier post avec possibilité du contrôle du direct ?
Non

Sat__Tnt a écrit:Pour Fransat, y a t-il un déco avec dd intégré ou dans le futur proche ?
Non, idem que pour TNTSAT.
La tendance n'est apparemment pas d'augmenter le choix de décodeurs et parmi ceux proposés sur le site de Fransat une bonne partie sont des clones les uns des autres ...
https://www.fransat.fr/catalogue/12-je-m-equipe/
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 13 Mai 2021 12:51

Bonjour, :Couc:

As-tu la possibilité de capter la TNT terrestre? :wink:
Si oui, le mieux c'est de capter la TNT terrestre ainsi tu auras beaucoup plus de possibilités que sur un décodeur satellite...
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Sat__Tnt » 23 Mai 2021 17:48

Bonjour,

J'utilise le déco Tntsat pour la réception à la compagne ( pas de tnt terreste).

J'ai remarqué que le demodulateur Thomson Tntsat galère avec les enregistrements sur DD extérieur : plantage, enregistrement quelques fois inexistant !

Que conseillez vous comme récepteur fiable TnTsat ayant :
- Le contrôle du direct,
- La possibilité au même moment d'enregistrer une chaîne et de voir l'enregistrement en différé.

Le Thomson ne permet pas d'enregistrer une chaîne à un moment donné avec ce qui a été diffusé avant ce moment et aussi ne permet de voir un enregistrement en cours en différé.

J'aimerai aussi avoir votre avis pour un déco fiable Fransat avec les besoins cités.
Sat__Tnt

Messagepar julien74 » 24 Mai 2021 14:12

Bonjour, :Couc:

Sans indiscrétions où se trouve ta maison de campagne? :wink:
C'est juste pour savoir si il est vraiment impossible de capter la TNT terrestre, car si à la campagne tu peux finalement capter la TNT tu pourras facilement accéder aux besoins que tu as cité...
julien74