Oui parque ce ne sont pas des taxis, mais des sociétés de Grande remise qui ont contournés la loi.julien74 a écrit:Uber et Bla Bla Car qui n'ont pas à prendre une plaque taxi.
Oui parque ce ne sont pas des taxis, mais des sociétés de Grande remise qui ont contournés la loi.julien74 a écrit:Uber et Bla Bla Car qui n'ont pas à prendre une plaque taxi.


julien74 a écrit:Finalement tout le monde s'y retrouve, les taxis existent encore malgré cette concurrence déloyale car ils proposent une prestation qui est + "luxueuse" et les Uber existent aussi en proposant une prestation plus simple et moins chère.

julien74 a écrit:L'exemple flagrant c'est Uber et Bla Bla car: pendant des décennies l'Etat français faisait payer des sommes énormes pour qu'un taxi ait sa plaque de taxi et l'on voit ces dernières années le succès de Uber et Bla Bla Car qui n'ont pas à prendre une plaque taxi.

bernard7715 a écrit:Oui parque ce ne sont pas des taxis, mais des sociétés de Grande remise qui ont contournés la loi.julien74 a écrit:Uber et Bla Bla Car qui n'ont pas à prendre une plaque taxi.

Mario78 a écrit:C'est faux, les VTC ont toujours existé et sont sont soumis à des règles plus stricte que les taxis

bernard7715 a écrit:Mario78 a écrit:C'est faux, les VTC ont toujours existé et sont sont soumis à des règles plus stricte que les taxis
Je parle Uber et Bla Bla Car qui contournent la réglementation.
Réglementation qui oblige les voitures des grandes remises a retourner dans leurs garages après chaque course.
Ce qui n'est pas le cas chez Uber et Bla Bla Car, vue qu'ils contactent les chauffeurs sur leurs téléphones portables., sans vérifier que la voiture est dans son garage.


julien74 a écrit:Les taxis parisiens n'ont jamais eû bonne réputation, on leur reproche leur manque de diplomatie.
