Remplacer SAGEM DVR84250 HD

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Remplacer SAGEM DVR84250 HD

Messagepar geant_vert78 » 19 Jan 2014 16:55

Bonjour tout le monde,

je crée ce post, car je tourne en rond sur le forum et ne sait plus quoi penser...
Voici ce que j'ai et que je cherche.
Aujourd'hui j'ai un SAGEM DVR ou DTR, j'en sais rien 84250 double tuner HD.
J'en suis content pour le timeshift permanent et pour le double tuner. MAIS... j'ai un soucis depuis le remaniement des chaines par chez moi.
Le multiplex des chaines HD TF1, France2 N6 HD est le plus faible de tous.
Je le capte bien en direct sur la télé, je le capte bien sur mon LG mono tuner, mais je le capte "moyen" sur le sagem.
L'analyseur de spectre me donne les meme infos que la télé, donc ca vient bien de la sensibilité du sagem

Bizarre : sur la télé et les autres appareil, je suis à 55 de Signal et 60 de qualité, là ou le sagem m'annonce 45/50 de Signal et 35/45 de qualité
Résultat, de temps en temps ça pixelise et ca m'ennerve.

Je cherche donc un appareil dont le tuner est plus "sensible" et qui fait les même fonctionnalités ( au minimum) voir plus évidemment :-D

j'ai vu le CGV etimo 2T, le xeofix 7810 mais cher...
Et comme je vois une liste pas possible de décodeurs, je fais appels aux PRO du sujet pour savoir ce que vous me conseillez... et au passage j'aurais un DTR/DVR 84250 a vendre si je trouve mon bonheur ailleurs...
Tout ok apres la migration et un leger decallage de l'antenne vers dudelange.

Reception ok de Dudelange, Anlier et Longwy, et meme des allemandes... soit 60 et quelques chaines
geant_vert78
Coccinelle
Coccinelle

Re: Remplacer SAGEM DVR84250 HD

Messagepar julien74 » 19 Jan 2014 23:30

Bonsoir , :Couc:

Tu as combien d'antennes? :wink:
Tu as un ampli d'antenne?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar geant_vert78 » 20 Jan 2014 10:23

une seule antenne avec un ampli en deux morceaux. Un a 30 cm sur le mat et le reste dans la cave a l'arrivée du coax.

Mais je suis sur que ça vient de la sensibilité du Sagem, car avec mon analyseur de spectre, le S/Q est à 60/55 en haut et 60/55 dans la prise du salon, ainsi qu'au bout du câble que je branche dans la Sagem.
Les deux autres équipements qui reçoivent le signal (TV Samsung et DVD/TN LG) n'ont aucun pb avec ces chaines.
Seul le Sagem les fait chuter à 50/45 à 35... et uniquement sur ce multiplex HD. Les multiplex non HD marchent bien.
C'est quand même ballot pour un appareil payé la peau de fesses justement parce qu'il fait de la HD...

Reception ok de Dudelange, Anlier et Longwy, et meme des allemandes... soit 60 et quelques chaines
geant_vert78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 20 Jan 2014 13:27

Bonjour Geant_vert78,

Déjà Il faut savoir aussi que les double tuner sont un peu moins sensibles que les monos tuner. Et que le flux MPEG4 des chaines HD est plus fragile que le flux MPG2, du coup si la réception n’est pas optimale, on a beaucoup plus de freezes que sur les chaines MPEG2 :(

Comme je ne possède pas le Sagem donc j'aurai du mal à te dire si le tuner de l'Etimo 2T est meilleur ou non que le Sagem.
Par contre souvent les gens qui ont eu du Sagem DVR et qui passent après sur l'Etimo 2T, ils sont un peu déçus car le soft est un peu moins performant sur la fonction timeshift et enregistrement, Par contre le nouveau Sagem twin 830 HD est inférieur au CGV Etimo 2T sur la fonction enregistrement car il n’est pas possible de lire un ancien enregistrement pendant que l'on enregistre.
Si tu veux tester le CGV Etimo 2T, le mieux c’est de l'acheter dans une enseigne qui propose le satisfait ou remboursé comme Amazon par exemple, qui propose le satisfait ou remboursé pendant 30 jours, si le produit ne te convient pas, tu as 30 jours pour le renvoyer et cela gratuitement car les frais de retours sont payés par Amazon.

Tu dis que tu as 60% en qualité de signal sur tes autres appareils, cela me parait peu, tu devrais te rapprocher le plus possible du 100% en qualité. Donc ton installation antenne n’est pas optimale à mon avis, il faudrait si possible l'améliorer. Sur ce sujet mes collègues du forum pourront mieux te conseiller.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar geant_vert78 » 20 Jan 2014 14:13

le signal à 60 c'est uniquement sur ce multiplex. Les autres sont à 95/100.
Donc y'a déjà un soucis avec le multiplex, apres le sagem arrange rien.

Mais avec 60 de signal et 55 de qualité, ni la télé, ni le LG ne freeze... ce qui me chagrine c'est la baisse des deux chiffres sur le sagem et pas sur les autres...

C'est vrais que je pourrais tester et ramener...
En fait on est pas des grand utilisateurs, mais le timeshift permanent, on ne peux plus s'en passer. Si je savais comment le mettre sur ma télé avec une clé usb, ce serait reglé, on regarderait la télé et utiliserait le sagem comme disque dur... mais ma samsung serie 650 ne le fait pas :-( , enfin pas d'origine. apparemment dans des menus cachés. il serait possible de l'activer, mais j'ai pas trouvé d'infos fiable, alors je ne tente pas...

geant_vert78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Maurice83300 » 20 Jan 2014 17:08

Bonjour,

geant_vert78 a écrit:Bizarre : sur la télé et les autres appareil, je suis à 55 de Signal et 60 de qualité, ...

Si les autres appareils annoncent 60% de qualité, inutile de s'en prendre au Sagem.
Commencer par trouver ce qui ne va pas dans l'installation et lorsque ces appareils annoncerons au moins 90% de qualité, il sera temps, s'il a toujours des problèmes, de s'intéresser au Sagem.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar geant_vert78 » 20 Jan 2014 22:41

et pourquoi avec 60 de qualité les autres ne pixelisent jamais ? mon analyseur de spectre non plus, il affiche l'image et le son sans aucun soucis...

geant_vert78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 21 Jan 2014 00:14

Coucou , :Couc:

Ton antenne est parfaitement pointée vers Longwy? :wink:
Ti aurais une photo de ton antenne prise depuis ton jardin par exemple?
julien74

Messagepar geant_vert78 » 21 Jan 2014 00:57

vue que tout les autres multiplex arrivent plein pot, je peux pas faire mieux. j'ai ajuster l'antenne avec un analyseur de spectre au meilleur signal pour ce fameux multiplex ( vu que les autres sont plein pot). je peux plus rien faire niveau antenne hormis monter un mat de malade...

geant_vert78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 21 Jan 2014 21:54

Depuis chez toi , en pointant Longwy , penses-tu recevoir Luttange dans le prolongement? :wink:
julien74