remplacer un coupleur par un pré amplificateur

Principes, types d'installations, antennes...

remplacer un coupleur par un pré amplificateur

Messagepar manuelr » 28 Juin 2007 10:49

Bonjour,
Je voulais savoir si je pouvais remplacer mon coupleur d'antenne uhf/vhf par un pré-amplificateur d'antenne uhf/vhf :?: :?

Sinon que pensez-vous de cette antenne?
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Antenne-exterieure/Toute-notre-offre/METRONIC/4877-Antenne-exterieure-UHF-amplifiee-a-fiche-F-22-elements-40-dB-415022.htm

Merci d'avance :!: :P
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar invité » 28 Juin 2007 11:54

Vous voulez remplacer un coupleur par une antenne préamplifiée ? ? ? on comprend pas... car ça n' a rien à voir..

Par contre vous pouvez supprimer le coupleur, si VHF-UHF, car il est inutile puisque toutes les chaînes de la TNT y compris c+ sont en UHF.

Quant aux antennes avec preampli de 40 dB... c'est donner de la confiture pour les cochons... 15/25 dB suffisent

De plus les critères décisifs, tels qui ceux latrgement expliqués dans les FAQ antenne et ampli et préamplificateur d'antenne, ne sont pas connus ..

On veut vendre, mais on ne précise pas les caracteristiques essentielles... pas sérieux tout ça ...
invité

Messagepar manuelr » 28 Juin 2007 14:14

Bonjour,
On s'est mal compris, je souhaite savoir s'il est possible de remplacer mon coupleur d'antenne uhf/vhf par un pré ampli UHF/VHF (sans antenne) avec gain réglable.
L'antenne avec ampli intégré c'était juste pour ma culture perso savoir si c'est aussi ou plus efficace qu'un pré ampli tout seul placé sous l'antenne.
Quand au faite de garder mon antenne VHF, c'est mon problème :twisted: ... En fait mon graveur de DVD/HDD possède un système de guide (guideplus) qui se met à jour sur la fréquence de canalPlus analogique, donc en vhf :wink:
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar invité » 28 Juin 2007 15:49

manuelr a écrit:
on s'est mal compris, je souhaite savoir s'il est possible de remplacer mon coupleur d'antenne uhf/vhf par un pré ampli UHF/VHF (sans antenne) avec gain réglable.

rien d'extrordinaire, matos en super marché, montage courant, mais en respectant les règles et les contraintes expliquées largement dans la rubrique "préampli" et FAQ sachant qu'il faut avoir un motif techniquement justifé ? ...( ici non decrit )
invité

Messagepar manuelr » 28 Juin 2007 16:49

Pourrais tu répondre à ma question par un " Oui c'est possible " ou un "Non ce n'est pas possible" par ce que ta réponse n'est pas claire!
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Cyril16 » 28 Juin 2007 18:28

Bonjour,

Nous avons l'habitude. Les réponses de cet "invité" sont parfois... méchantes. :roll:
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Arnaud62 » 01 Juil 2007 12:24

manuelr a écrit:Pourrais tu répondre à ma question par un " Oui c'est possible " ou un "Non ce n'est pas possible" par ce que ta réponse n'est pas claire!

Je répondrais " Oui " :)
Arnaud62
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Luc.r » 01 Juil 2007 20:39

Arnaud62 a écrit:
manuelr a écrit:Pourrais tu répondre à ma question par un " Oui c'est possible " ou un "Non ce n'est pas possible" par ce que ta réponse n'est pas claire!

Je répondrais " Oui " :)

ben sans être méchant, moi je dirais non...

Effectivement Canal+ se reçoit sur la bande VHF, et la TNT avec la plupart des autres chaines sur la bande UHF...

On peut comprendre la réaction de certains: Un coupleur couple, un (pré)ampli amplifie...

La présence de ton coupleur peut s'expliquer de deux façon:
- tu as deux antennes, l'une VHF, l'autre UHF...
- tu as deux antenns VHF/UHF car tu es dans une région il y a soit conflit d'émetteurs, ou l'un des deux émétteurs n'émet pas toutes les chaines...

Un préampli et/ou un ampli peuvent s'avérer nécessaires sous plusieurs conditions:

- le signal à la sortie de l'antenne est mauvais, mais il y a quand même réception, tu mets alors un préampli pour extraire le signal utile du bruit...

- l'ampli est utilisé dans le cas d'une antenne partagé et/ou sur un immeuble. Plus le cable d'antenne est long, plus les pertes le sont aussi: dans un pavilllon les pertes sont de 4 à 8 dB mais on peut quand même se passer d'ampli...

Sinon il existe des répartiteurs afin d'augmenter le nombre de prise à moindre perte et aussi des pré ampli/répartiteur...

Donc avant de remplacer quoique ce soit, il faudrait savoir comment la chaine de réception, de(s) antenne(s) à jusqu'à la prise.

Pour plus d'info, un peu de lecture

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9am ... _d'antenne
Luc.r

liens

Messagepar invité » 02 Juil 2007 08:57

voici le bon lien pour un preampli uhf TV:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9am ... ntenne_UHF

ou sur les amplis

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9am ... %27antenne

mais aussi voir tout simplement en post-it :wink:
invité