[Résolu] Renouvellement de carte TNTSAT

Les matériels de réception par satellite

[Résolu] Renouvellement de carte TNTSAT

Messagepar papyjp » 07 Oct 2011 12:29

Bonjour ,
Étant dans une zone faiblement couverte pour recevoir les chaines TV TNT gratuites , j'ai donc fais installé en 2007 une parabole avec un décodeur TNT/SAT.
J'ai reçu un message début septembre 2011 (via le satellite ASTRA) m'informant que ma carte valable 4 ans venais à expiration dans 3 mois ,
pour renouveler la carte appelez le 0811 36 08 16 ou allez sur le site http://www.tntsat.tv/
J'ai donc téléphoner le 19 septembre 2011 pour commandé cette carte (15€ débité par CB le jour même) .
La réception à domicile étais prévu dans un délai de 8 jours maximum http://renouvellementcarte.tntsat.tv/#sc_intcmp=TNTS:ACCUEIL:NAVGAUCHE:MEA
Le 05/10/2011 toujours pas reçu, j'ai donc de nouveau téléphoné au service concerné, /\/\
Après vérification :Ma demande et mon adresse (correct) ont bien été enregistré le 19/09/11.
L'opérateur n'ayant pas le moyen de vérifier si cette carte étais réellement parti ,m'as donc refais une autre demande d’expédition ,
et m'as informé qu'il faut compte une semaine et demi maximum pour la recevoir.(Donc vers le 19 octobre, à suivre !!).
Ma question:
Avez vous eu le même problème de délai de réception de cette nouvelle carte :?:
Si oui comment l'avez vous résolu :?:
Car impossible d'avoir une carte chez un revendeur de décodeur TNT/SAT, c'est le particulier qui doit se débrouiller :cry:
de plus l'envoi n'est pas éffectué en recommandé .
Je n'ai pas trouver les coordonnées postale ou mail pour pouvoir effectuer une réclamation à ce service de renouvellement de carte TNT/SAT :?:

Merci de vos réponses.

Problème résolue: :lol:
Pour ceux qui sont intéressé. (je ne supprime pas mon message).
J'ai enfin reçu ma nouvelle carte par courrier (envoyé le 07/10 et reçu le 12/10/2011, soit + de 3 semaines après ma première demande ).
Je ne l'ai pas encore activer car l'ancienne est valable jusqu’au 30 novembre 2011 !!!
Espérons que ça marche :idea: à suivre ......
Conclusion: Mieux vaut faire la demande dés que le message apparais à l'écran (en principe 6 mois avant expiration) !
papyjp

Re: [Résolu] Renouvellement de carte TNTSAT

Messagepar Pilote33 » 03 Nov 2011 17:22

J'ai reçu moi aussi le message mi-août 2011 sur mon écran de téléviseur m'informant que ma carte valable 4 ans arrivait à expiration dans 3 mois,

Pour renouveler la carte appelez le 0811 36 08 16 ou allez sur le site http://www.tntsat.tv/

J'ai effectué la commande de la nouvelle carte via le site Internet le 14 Octobre 2011 (15€ aussitôt débité par CB).
Après validation du paiement une fenêtre de confirmation de la commande est apparue avec l'indication suivante.

Vous venez de renouveler votre carte TNTSAT sur le site tntsat.tv
Un email vient de vous être envoyé avec le récapitulatif de votre commande.
Votre carte vous parviendra dans un délai de huit jours à l'adresse ci-dessous.
Suivi des éléments correct de mes coordonnées d'adresse et d'e-mail.

Je n'ai pas reçu d'e-mail de confirmation et aujourd'hui 3 Novembre 2011 je n'ai toujours pas reçu cette carte, ce qui confirme pour l'instant les trois semaines d’attente du client précédent.
Pilote33

Messagepar papyjp » 03 Nov 2011 18:13

Bonjour,
En effet le délai total a été de 3 semaines depuis ma première demande (par téléphone)
Mais carte reçu 6 jours après ma relance par téléphone dont TNTSAT m'avais fais une seconde demande.(j'en ai reçu qu'une)
Conclusion:
Par sécurité Il vaut mieux relancer par téléphone TNTSAT car le service d'expédition de cartes est indépendant de celui des demandes,
et (soi disant) ils ne peuvent pas vérifier si réellement parti ! et pas d'envoi en chrono-post

Pour information:
J'ai inséré ma nouvelle carte en remplaçant l'ancienne sans problème.
c'est reparti pour 4 ans (en espérant que ce service seras amélioré ).
papyjp

Messagepar Wil' » 01 Déc 2011 18:25

Il faut attendre la dernière limite ? (sinon, je perds 3 mois ?)
J'ai eu une alerte sur mon TV ce matin: carte à renouveler dans 3 mois ! :evil:
Wil'
Grenouille
Grenouille

Messagepar papyjp » 01 Déc 2011 19:09

Non il ne faut pas attendre la dernière minute pour la demande,
Tu peut faire la demande d'une nouvelle carte maintenant sur le site www.tntsat.tv ou via n° de téléphone dédié au 08 11 36 08 16
Tu ne perds pas 3 mais puisque le délai commenceras seulement quand tu l'activeras en l’insérant sur le décodeur.
Donc aucune crainte.

Infos ici:
http://www.tntsat.tv/Vos-questions.htm#A145
papyjp

Messagepar Wil' » 01 Déc 2011 23:16

Ok, effectivement s'ils mettent un mois à livrer la carte... :oops:
Wil'
Grenouille
Grenouille