Je vous demande des conseils car aujourd'hui il est décidé que chez moi toute l'installation TNT va etre refaite , dans le but de recevoir la TV sérieusement.
D'autre part, je viens de recevoir la TV sattelite d'orange pour le salon, m' enfin je pense que je n'aurais pas de problèmes pour modifier cette installation : j'étais sur canalsat.
Mon installation est particuliere... je me situe a environ 50 Km du récepteur d'Bbbeville ... à Bouquemaison ( si ca peut aider ... )
le probleme c'est que y'a un emmeteur pas loin de chez moi je croyais recevoir par la bas ... mais celui ci n'est recensé nul part.
voila mon installation , dont la particularité est que toutes les prises tv sont montés en série chose inchangeable ( mon père l'a fait il y a 20 ans sans savoir ... mais j'ai quand même des problèmes sur la première prise quand il fait mauvais : ma chambre, ou mon adaptateur TNT m'indique 99% qualité mais 73% force actuellement ( il fait beau )
Il est clair que la Tv Lg dans la cuisine n'arrange rien, elle ne recoit bien que les 2-3 en tnt ( mauvais cable + mauvais tuner ... peut etre un ampli à cet endroit ?
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/p ... b.jpg.html
Quel antenne choisir ? quel préampli ? quels cables de meilleure qualité ? l'idée est de compenser l'install un peu vetuste par une antenne et un pré-ampli puissant ..
mon budget est de disons 100€
je suis pret a commander sur le net si il faut , d'aller a leroy merlin, ou meme gitem ?
Merci de votre reponse