rénovation instalation tnt/sat/fm

Principes, types d'installations, antennes...

rénovation instalation tnt/sat/fm

Messagepar busta83 » 01 Sep 2009 17:03

bonjour a tous,

tous d'abord,je voulais vous dire que vous faite du super boulot!!! --::-

ca fais quelques jours que j'épluche le forum pour faire une instalation correct ,car je vais faire refaire l'isolation et je pourais plus acceder au comble...

je suis dans le var dans une zone ou la tnt est trés dur a recevoir. pour l'instant je me sert du sat avec le demodulateur d'orange.

sur le mat j'ai une parabole, un rateau seadea ref:160040 c:21-69 (je ne sais pas si elle est compatible tnt)sur le mat un ampli uhf-vhf rejecter fm gain32db fbruit 2.7db seada ref:120335 et je compte rajouter une antenne fm.

dans le salon j'ai 1 prise tnt/sat/fm(cable blindé 19vatc metronic) et une autre prise simple (avec un cable coaxial standard)et j'ai deux chambre(prise simple) ou je voulais avoir juste la tnt.

mon but était de tous coupler pour me servire que de la prise sat/fm/tnt+tnt a chaque chambres.
mais j'ai lu que la fm pouvait posser probleme avec la tnt ...donc je sais plus quoi faire... :cry:
je voulais acheter un préampli (http://www.mda-diffusion.com/ac06a_detail.htm)+coupleur sat fm tnt(je n'en ai pas touvé..)et un repartiteur 2 voies pour les chambres.

je suis preneur de tous conseils !!! désolé je suis un peu pommé... :oops:

merci d'anvance.
busta83

Re: rénovation instalation tnt/sat/fm

Messagepar busta83 » 02 Sep 2009 17:39

je viens d'aller voir a appro electrique un magasin pour les pros, jai pris une antenne fm axitronic en s 13.5 euros HT!!!j'en revenais pas!!
j'ai pas pris le préampli axitronic avant d'avoir quelque conseils...
j'ai pris du fils 17patc noir pour l'exterieur.peut on le mettre en interieur aussi ? ?

a+
busta83

Re: rénovation instalation tnt/sat/fm

Messagepar Anonymous » 02 Sep 2009 23:54

Bonsoir
Il parait que le cable noir est "propagateur de flamme" en cas d'incendie mais
je pense que c'est juste pour les gaines d'installation collectives.
Sinon un test destructif doit etre facile a faire avec une chute :-)
prend une photo a l'occasion.
Le preampli du lien ne permet pas de rentrer la FM sur l'entrée VHF qui
du coup ne sert plus a grand chose tant que la radio numerique ne demarre pas
et que tu ne monte pas une antenne VHF exprés pour.
Si tu peux passe un double cable dans les parties inaccessibles ça sert toujours.
Les prises SAT/TV/ FM sont souvent mieux a leur place au dos d'un meuble qu'au mur
ça evite d'avoir 3 cables qui trainent par terre
Anonymous